Bonjour à tous,
J'ai suivi les conseils que Cloodie et Ange m'avaient amicalement donnés et me suis fait offrir
Paphiopedilum Maudiae Vinicolor x
wardii que je me suis empressé d'aller chercher à l'Orchidium. C'est un petite merveille qui est la réplique conforme de la photo du site de l'Orchidium, dont Cloodie avait donné le lien.
Au cours de l'année j'ai vu le beau feuillage tesselé de cette plante croître, puis une hampe est apparue et a produit deux belles fleurs couleur lie de vin. La dernière de ces fleurs est presque fanée maintenant, ce qui représente près de deux mois de floraison.
Ensuite une rosette est apparue, puis une nouvelle hampe, et la fleur vient de s'ouvrir complètement ce matin. Encore quelques semaines de plaisir à contempler cette beauté
Fort de cette "réussite", je me suis lancé et j'ai passé commande chez Vacherot-Lecoufle pour trois autres
Paphiopedilum :
Paphio. Pinocchio Alba x
wenshanense,
Paphio. Martina Weiss, et
Paphio. spicerianum qui m'ont été livrés ce matin. J'espère que je serai à la hauteur de ces beautés que je vais surveiller de très près (c'est encore un cadeau

). L'avenir me le dira.
Je voulais faire suite à ce post. Je vous lis et apprécie vos textes et photos, mais ne parviens pas à en envoyer malgré les conseils de ce site. Sans doute le matériel que j'utilise est-il obsolète ? Aucun hébergeur n'est compatible, (et moi je suis très nul en informatique

).