Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 9:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Rempotage dendrobium
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 1:21 pm 

Bonjour
J' ai un petit souci avec un de mes dendro.Je ne sais pas quelle est sa varieté mais peut etre qu' avec la photo quelqu' un pourra m ' eclairer.Hormis ce detail j ' ai en fait un doute !!
Je me demande si oui ou non je dois le rempoter?
Je l' ai acheter debut janvier avec 1 canne en fleurs et 3 autres nouvelles cannes.Aujourd' hui il est encore en fleur mais les autres cannes n ' evoluent pas.Aucune autre feuille n' a fait son apparition et il y en a meme une qui jaunit.En verifiant le sustrat je me suis apercu que ce dernier etait compact et dur comme de le pierre malgré les arrosages.
Je voudrais donc savoir si il est possible de le rempoter et auquel cas avec quoi?J' aimerais bien le passer en bille d ' argile avec un peu de shaigne autour de facon a ce qu'il produise de nouvelles racines mais je ne sais pas si le moment est bien approprié
Voila mon post est long mais j ' espere qu' il n ' est pas trop confu et que vos pourrez me conseiller
[img][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/wrukhuju.jpg[/img]Image[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 2:59 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

C'est un Dendrobium de type phalaenopsis : tu trouveras une fiche de culture complète sur le site orchidouxdingue...

Pour le rempotage tu dois imperativement attendre que ta plante fasse de nouvelles racines a la base. Comme ces plantes arrivent generalement tout droit des pays chauds avant de se retrouver chez nous il est tout a fait normal qu'elles stagnent au début. Il lui faut surtout de la chaleur et du soleil ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 3:31 pm 

Il faut donc que j ' attende le printemps c ' est ca
Le probleme c' est que j 'ai peur que les racines souffrent a cause du substrat :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 3:48 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

si tu laisses bien le substrat sécher en profondeur entre 2 arrosages il n'y aura pas de probleme. Ta plante est dans ce substrat depuis au moins un an ce n'est pas quelques semaines de plus qui la tueront si tu fais attention ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]