Bien, alors faisant dans l'ordre:
- Je ne sais pas si c'est un éclairage spécial que j'utilise (ça m'étonnerais) mais il éclaire vraiment bien (c'est un spot et il éclaire ma chambre entière tout seul) et mes orchidées ont de l'air de s'en satisfaire (à part peut être le cymbi) car toutes les autres ont leur boutons qui éclosent à vitesse grand V.
- En ce qui concerne le petit voile suspect, je ne pense pas que se soit des cochenille farineuse car j'ai regardé quelques photos et ce n'est pas aussi compact que ça ni assez blanc. C'est vraiment un voile blanc / gris clair, un peu comme une toile d'araignée (comme l'a supposé Caracol) mais une toile de quelques semaine qui n'aurait pas été touchée car ça à l'air un peu plus épais quand même. Et pour ce qui est des feuilles qui jaunissent, se sont bien les feuilles à l'extérieur des "bulbes" qui jaunissent, pas celle vers l'intérieur.
- Quelques nouvelles de mon cymbi: une feuille jaunissante est tombée il y a 3 jours et les 2 autres en court continues de jaunir et une autre commence à son tour. J'ai regardé les 2-3 racines à la surface du pot et elles sont maron (je ne sais pas de quelle couleur elles doivent être

). A part ça, rien d'autre à signaler, ses 2 poussent continues lentement de grandir (en fait, la dernière semble pousser plus vite que la première mais la première est plus cachée par les grandes feuilles). Cependant, j'ai quand même l'impression que le voile régresse (mais c'est peut être qu'une impression dû à l'envie qu'il s'en aille)
J'aimerais savoir si il peut le donner à mes autres orchidée? Elles sont très proches les unes des autres mais depuis que cette chose est apparu aucune n'a l'air d'en avoir.
Après calcul des jours d'arrosage, j'arrose plutôt tous les 6 à 8 jours (en fait se sont mes petits dendro qui ont des pots transparants qui me guident, quand leur substrat n'est plus humide j'arrose tout le monde ^^), mais je pense que dorénavant mon cymbi n'aura droit qu'à une fois sur 2, c'est à dire une fois tout les 12 à 16 jours, est ce bien ou dois je plutôt descendre à 10 jours? Je pense que vus sa condition actuelle, espacé un maximum les apports d'eau serait mieux mais je suis pas sûre ^^
Merci de votre aide à tous
PS: Merci pour votre accueil