Bonjour à tous !
Je m'appelle Aline et je suis nouvelle sur le forum.
On m'a offert un phal pour mon mariage en septembre. Joli phal en fleurs mais qui devait être déjà mal en point. Je ne m'en étais pas apperçue car novice mais suite à mes lectures ces dernières semaines, je me rends compte qu'il avait déjà les feuilles tombantes et un peu molles et il n'a jamais eu de vraies racines bien vertes.
Toujours est il que j'ai dû ensuite trop l'arroser, ce qui n'a pas arrangé les choses.
J'avais coupé les hampes après la perte de toutes les fleurs. A deux reprises, elles ont refait des bourgeons pour finir par sécher dans les jours suivants.
Il y a 15 jours après séchage complet de la première hampe, j'ai fait des recherches et découvert la technique du sac en plastique. J'ai donc dépoté la belle (qui ne l'es plus), coupé toutes les racines qui étaient pourries et tout ce qui était sec (un peu trop j'en ai peur), coupé la deuxième hampe au dessus du premier oeil et j'ai fait ma mise place près de la fenêtre de la cuisine à l'est.
J'ai mis sous sac qu'il faut que j'aère très vite sous peine de voir des moisissures apparaître. J ne devrais peut être pas le laisser.
Je vais vous mettre les photos pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
La question !!!

Est ce que je m'acharne pour rien ? N'est il pas trop tard vu son état ?
J'aurais aimé la garder vue que je l'ai eue pour mon mariage mais je crois que c'est peine perdue et que je vais devoir en acheter une autre.
Etat général :

Racines ôtées (un massacre j'en ai peur

)

Et enfin le sauna :

J'ai laissé une grosse ouverture sous le sac cette fois en espérant que je ne retrouve pas de moisissure demain.
A vos avis ! Merci.