Bonjour ,
D'abord, et pour faire une réponse groupée avec ton précédent message : bienvenue parmi nous !
Pour ce qui est des keikis, je pense qu'en effet il est plus sage de viser le plus petit pot possible, car les arrosages sont délicats si les pots sont trop grands : les zones "vides de racines" sèchent moins vite,l'eau stagne, alors que les zones occupées par les racines sèchent, et après c'est prise de tête pour les arrosages. Mais ce n'est qu'un avis personnel...

Pour la plante de Mémé, le mieux est :
1) de séparer tous les keikis pour ne pas épuiser le pied mère déjà mal en point (en plus ils ont l'air à point pour un empotage),
2) de tenter de sauver la plante-mère par la technique dite "du sac plastique" : suspends ta plante dans un pot de fleur ou un cache pot. Ne mets pas de terre (les pics à brochettes sont très utiles dans ce cas pour suspendre la plante dans le pot...). Arrange-toi pour qu'il y ait 1 ou 2 cm d'eau pure au fond du pot. Attention, aucune partie de la plante ne doit toucher l'eau , recouvre le tout d'un sac plastique transparent en laissant bien des espaces ouverts dans le sac (base du sac non serrée, petits trous dans la sac) pour que la plante puisse respirer. L'humidité de l'air dans le sac va stimuler l'émission de racines de ta plante, que tu rempoteras en temps voulu, lorsqu'elle aura quelques racines de plus. La technique est décrite sur le site des orchidouxdingues.
Bonne culture (et ne gronde pas trop Mémé quand même

)
ah oui, j'oubliais : le keiki que tu as mis en photo, avec sa hampe : si tu viens de le séparer du pied-mère pour le rempoter, le mieux est dans un premier temps de sacrifier la hampe pour privilégier une bonne installation du keiki et un bon enracinement. La hampe est trop épuisante pour une plante de cette taille qui vient de subir un traumatisme (la séparation-rempotage). Oui, je sais, c'est un crève cœur, mais les floraisons suivantes n'en seront que plus belles...