Mrs late a écrit:
Bonjour à tous,
me revoici pour la suite des aventures... malheureuses de mon zygo...Après vos différents conseils ( plus de pulvérisations, pas d'arrosage notamment...) et en attendant les beaux jours, je lui ai laissé une dernière chance de se remettre en forme...
Peine perdue, les nouvelles pousses ne survivant encore pas plus, j'ai opté pour le grand rempotage aujourd'hui après être passé chez Lecoufle pour le substrat...
J'ose même pas vous le prendre en photo...J'ai dû coupé 90% des racines... évidemment toutes pourries..., enlever les pseudobulbes morts, mais là avant de rempoter dans un pot transparent... horreur, un mini ver qui sort de la base de la toute dernière pousse(qui commence à pourrir...)...Il est à peine visible à l'oeil nu...
Bref, en plus de la pourriture voilà un nouvel habitant...Que dois-je faire?? Achat chez truf****?(mais quoi?), cannelle pour cicatriser, la ou il est sorti..?
Je suis toute ouie à vos réponses!
Et encore merci par avance!
Salut
J'ai toujours entendu dire que quand il n'y avait presque plus de racine (voire même plus du tout), le mieux c'était le passage en sphaigne (avec la techique du sac en plastique) le temps que la plante se refasse une jeunesse (si elle survit bien sûr

).
Pour ta dernière racine, je pense que tu peux y mettre un melance alcool - canelle. Ca ne devrait pas lui faire de tord. Au point où tu en es de toute façon ....
J'espère que ça va s'arranger pour toi.