bien joué le coup des menaces sur les chats pour obtenir la carte de chéri, n'est-ce pas? il y en a peut-être ici qui se demandent même si je n'ai pas dressé les chats exprès...
Pour préciser, mon chien ne s'est pas transformé en 2 chatons, non non, il y a bien un chien + 2 chats dans cette maison (dont un chaton ).
J'ai des questions à propos des paphios, je les ai achetés la semaine dernière, et donc j'en ai racheté un il y a 3 jours, tous en fleurs, et les fleurs sont déjà en train de faner! (sauf celle qui a été cassée par le chat bien sur..).
Je les ai installés comme mes phal avec le système de Guy (mèche dans le pot qui repose sur pain de mousse toujours humide), j'ai mis un peu de coquilles d'oeuf pilées à la surface de pots (parce que pas du tout de calcaire dans l'eau ici), je vaporise un peu à la surface du pot un jour sur deux, et ils sont à 30 cm d'une fenêtre orientée ouest.
Températures jour: 22° à 24°
Température nuit: 17 à 22°
Qu'en pensez-vous, pourquoi est-ce que mes fleurs fanent? il y en a une qui porte un bourgeon pour une nouvelle fleur, et je trouve qu'il commence à jaunir un peu.....que faire?