Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Jeu Juin 12, 2025 2:10 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2012 4:10 pm 

bien joué le coup des menaces sur les chats pour obtenir la carte de chéri, n'est-ce pas? il y en a peut-être ici qui se demandent même si je n'ai pas dressé les chats exprès... :P

Pour préciser, mon chien ne s'est pas transformé en 2 chatons, non non, il y a bien un chien + 2 chats dans cette maison (dont un chaton ).

J'ai des questions à propos des paphios, je les ai achetés la semaine dernière, et donc j'en ai racheté un il y a 3 jours, tous en fleurs, et les fleurs sont déjà en train de faner! (sauf celle qui a été cassée par le chat bien sur..).

Je les ai installés comme mes phal avec le système de Guy (mèche dans le pot qui repose sur pain de mousse toujours humide), j'ai mis un peu de coquilles d'oeuf pilées à la surface de pots (parce que pas du tout de calcaire dans l'eau ici), je vaporise un peu à la surface du pot un jour sur deux, et ils sont à 30 cm d'une fenêtre orientée ouest.
Températures jour: 22° à 24°
Température nuit: 17 à 22°
Qu'en pensez-vous, pourquoi est-ce que mes fleurs fanent? il y en a une qui porte un bourgeon pour une nouvelle fleur, et je trouve qu'il commence à jaunir un peu.....que faire?

MessagePosté: Jeu Jan 12, 2012 4:14 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

la noiraude a écrit:
bien joué le coup des menaces sur les chats pour obtenir la carte de chéri, n'est-ce pas? il y en a peut-être ici qui se demandent même si je n'ai pas dressé les chats exprès... :P

J'me disais surtout qu'il était bien dressé le Chéri :wink:

Je pense que les fleurs de tes paphios fânent parce q'uil fait trop chaud...(ou parce qu'ils trainent en jardinerie depuis longtemps). Mais je suis pas une pro non plus du paphio. Après, tout dépend aussi de l'espèce de paphio que tu as.

MessagePosté: Jeu Jan 12, 2012 4:39 pm 

Ce sont des paphios achetés en supermarché pour 2 d'entres eux, et en jardinnerie pour le troisième. Le nom n'est bien sûr pas précisé, il y a juste une pauvre étiquette avec marqué "paphiopedillum" et derrière des conseils de culture totalement identiques au imbécilités qu'ils mettent pour les phal (vous savez, "pas de soleil direct, un arrosage par semaine...").
Je me suis dis aussi qu'ils avaient peut-être trop chaud, mais le reste de la maison est très sombre...je vais tenter de les mettre dans ma chambre qui est plus fraiche, mais pas beaucoup de lumière.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]