Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 9:40 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 2:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

c'est normal que les anciens PB soient ridés, ils servent de nourriture aux plus jeunes, ils se ratatinent très fort...

Moi je ne les coupe pas, je les laisse tel quel... Je pense toujours comme "la nature", in situ il n'y a personne pour les couper :)

MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 3:00 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Tout à l'heure j'étais passée incognito sur ton site et m'étais posé la même question que Mistersheep. Vu ta réponse, je crois que tu essayes de retransformer des papés confirmés en adolescents de 15 ans. Les vieux bulbes sont ridés, c'est comme cela, et ne se dérideront pas. L'important c'est la présence de jeunes pseudo-bulbes avec fleurs. Quand tu trouveras que décidément ce tas de vieillards fait désordre, tu n'auras qu'à séparer les parties jeunes, les rempoter et oublier les ancêtres après les avoir remercié au passage pour t'avoir fait tant de fleurs les années précédentes. Il en est des orchidées comme de nous, ce sont les jeunes femmes qui portent les enfants !

MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 3:12 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour Minouckha,

Merci pour ta réponse, me voilà rassurée. Donc pas de souci, c'est normal qu'ils soient tout ridés et qu'ils ne se dérident plus.

Parce que je ne sais plus qui, mais on m'avait dit qu'à la fin de l'été eh bien ils allaient se regonfler.

Donc il ne faut pas que m'en fasse ? Parce que déjà que quand je l'ai acheté, eh bien il était bien touffu et que là, comme on peut le voir sur les photos, eh bien il n'y a plus beaucoup de feuilles. Là aussi j'espère que je n'ai pas fait de bêtises, mais j'ai coupé les feuilles qui étaient abimés par trop de soleil, donc qui avait jauni, voir rougi.

Est-ce que j'ai bien fait ?

J'avais pourtant bien suivi les conseils, derrière une vitre mais protégée par un voilage pendant les beaux jours, eh bien ça n'a pas empêché certaines feuilles de jaunir.

J'espère qu'il me donnera à nouveaux 2 ou 3 tiges florales dans quelques mois, et qu'il fera à nouveaux des nouveaux pseudo-bulbes, parce que là il y a plus d'anciens pseudobulbes ridés que de nouveaux.

En tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses.

Bonne après midi.

Babelles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]