Ah Ben merci à tous ! Ok Minouchka, on ne peut prendre au pied de la lettre ce qui est écrit ici, pour le choix de méthode de rempotage. En effet les vases de Réjane ont l'air d'être très très bien ! Et cela lui donne beaucoup de fleurs. Il est vrai que cela dépend de chacun, car j'ai mis un phal blanc dans un sale état, en mèche et sur billes d'argiles et celui-ci refait 5 racines au dessus et une tige florale est en train d'arriver. Comme quoi il ne faut pas forcément grand chose.
La question que je posais était surtout en rapport avec l'oncidium, car apparemment cette variété a l'air d'être un peu exigeante lol.
Ok, Ben je vais certainement faire comme tu m'as dis minouchka, je ne vais pas prendre de risques avec cet oncidium. Je vais le mettre en pot sur mèches, avec un peu de billes d'argiles ou sphaigne, et grosses écorces. Sur un lit de billes d'argiles pour l'humidité. Et on verra ce que cela donne.
J'ai quand même envie d'expérimenter le vase, je vais prendre un phal qui arrive en fin de floraison et tester ! On verra !
Merci pour vos précieuses données et précieux conseils en tout les cas !