Prenons la 1ère ligne de l'imprim-écran en question (qui n'est pas en réalité la 1ère ligne du tableau) : il s'agit de mon
Dendrobium de type phalaenopsis, qui porte le n° 6 de ma collection.
Toutes mes photos d'orchidées portent le n° de la plante, suivi d'un n° d'ordre. Ici, J = le n° de la 1ère photo de mon
D. Phal., K = le n° de la 2e photo etc... Tous mes numéros sont en lien direct avec mes photos. C'est-y clair ?

Enfin, moi je me comprends, si tu as des questions... Vas-y.
Donc par ligne (par plante), il me suffit de cliquer sur les n° de photos pour les voir, au lieu d'aller dans mon fichier images (procédure beaucoup plus longue que de cliquer sur un lien).
Évidemment, il ne faudrait pas que je fasse des dizaines de photos par plante, car là mon fichier prendrait de la largeur

D'ailleurs, je me rends compte que je vais pouvoir supprimer ma colonne B, car pour la petite histoire, au lieu de mettre un n° à mes orchidées, au début je mettais une lettre par ordre alphabétique, et je me suis vite rendue compte que l'alphabet n'y suffirait pas !

J'ai dû refaire toutes mes étiquettes et mes numérotations...
Et pis ma colonne F n'a plus lieu d'être puisque j'ai mes liens photos avec en général la date dessus ! Je vais gagner de la plaaaace !
Coco

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !