Si ça sent l'ammoniaque ou la putricine, je chercherais un pigeon ou un rat mort…
L'égout, je chercherais le crétin de pigeon qui a ch… dans la citerne…
Je crois que l'eau n'aura pas besoin d'engrais, parce qu'une odeur de ce genre ça veut dire que quelque chose s'y décompose.

Une eau qui sent la décomposition n'est pas à mettre sur les plantes (on peut arroser au pied mais pas vaporiser par exemple) et s'il y a quelque chose qui fougnotte là-dedans, on risque de sentir le cadavre si on s'en met sur soi… Et le jardin ne sentira pas forcément la rose.
J'ai trouvé ça
http://www.wikiwater.fr/e34-les-methode ... se-en.htmlMais je ne suis pas convaincu que ça soit adapté, ils y parlent de la chaux dans un cas très précis.
Pour moi, je viderais, nettoierais parce qu'il y a un truc louche, désinfection certainement, revoir l'étanchéité, et remettre en eau. Bref, ça ne résoudrait pas ton problème immédiat.
Tu ne peux pas laisser poser l'eau dans une poubelle/gros bidon d'un jour sur l'autre, avec du plastique opaque et en couvrant tout en laissant l'air circuler, ça pourrait le faire…
Votre orchidée sent bon ou… moins bon
ça m'intéresse !Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil