@ Elmini, merci de m'avoir ouvert ton blog, il est super. J'ai effectivement la même serre que toi 70 larg x 50 prof. x 125cm ht. 25,90€ .... elle n'est pas près de la fenêtre mais posée sur une petite table. Dans la tienne tu as une place folle à coté de moi
- Pour la ventilation, depuis un moment je pense aussi à la faire alternée et non tout le temps comme maintenant ; çà diminue beaucoup l'hygro et çà n'est pas normal, je viens de cramer 2 phalaes, enfin jaunir, manque d'eau de ma part. Vite fait, je viens de mettre un programmeur en fonction, il était tout près, il y aura 16 périodes de ventilation sur 24h00. Moi, j'ai 2 Turbos, alors prudence. A surveiller ...
- ton TurboNéons 2 x 55 tu l'as accroché comment ? en dessous de l'étagère du haut ? Tu m'as donné une idée, je vais essayer de trouver & fixer 2 ou 3 barres d'acier de 50cm transversallement, j'y poserai directement le réflecteur du Turbo, gain de 15/20cm en hauteur & récupération d'une étagère à mettre derrière pour accrocher des pots. Moi aussi, j'ai fait une ouverture dans le plastique
- J'ai mis deux TurboNéons, la serre est loin de la fenêtre, éclairage 12h00 sur 24. Pour éviter trop de chaleur, je pourrais aussi décaler l'allumage d'une ou deux heures 8h00/20h00 et 9h00/21h00. J'aimerai bien avoir l'avis des autres bricoleurs visant le même but.
Ta serre semble immence à côté de la mienne. Merci, merci, tu m'as donné plein d'idées finalement.

çà marche mais çà ne pas exactement comme çà devrait