Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 9:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 9:52 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

flupke a écrit:
BART54 a écrit:
sandra a écrit:
Elle a peut-être besoin de se purger, les chats muent en ce moment. Achete-lui de l'herbe à chat ou un petit bambou nain.

Ma persane qui ne sort pas ne mange rien de vert chez moi :wink:

Bart, tu devrais en parler à ton vétérinaire, elle finira par faire des boules de poils dans l' estomac et il y a de sérieux risques de gastrite et d' obstruction intestinale. :evil:

Je n'ai jamais entendu parlé de ça :gne:

Pourtant tous les chats de race comme la mienne ne mettent jamais le nez dehors :roll:
Tous les gens que je connais qui ont ( / eu) n'ont jamais présenté ce cas...
Si le chat est correctement brossé TOUS les jours, ça se passe bien, et au pire il régurgite des "boules de poils" avec de la salive .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 9:59 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

BART54 a écrit:
flupke a écrit:
BART54 a écrit:
sandra a écrit:
Elle a peut-être besoin de se purger, les chats muent en ce moment. Achete-lui de l'herbe à chat ou un petit bambou nain.

Ma persane qui ne sort pas ne mange rien de vert chez moi :wink:

Bart, tu devrais en parler à ton vétérinaire, elle finira par faire des boules de poils dans l' estomac et il y a de sérieux risques de gastrite et d' obstruction intestinale. :evil:

Je n'ai jamais entendu parlé de ça :gne:

Pourtant tous les chats de race comme la mienne ne mettent jamais le nez dehors :roll:
Tous les gens que je connais qui ont ( / eu) n'ont jamais présenté ce cas...
Si le chat est correctement brossé TOUS les jours, ça se passe bien, et au pire il régurgite des "boules de poils" avec de la salive .

Il ne les régurgite pas, il les vomit et s' il les vomit c' est que son estomac est irrité. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 10:06 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

rhnport a écrit:
ha ok. Je pensais que comme les effets secondaires étaient tellement importants, alors... on on ne l'utilisait pas. Je n'avais donc pas compris, dsl. Mea culpa, mea maxima culpa (z'avez vu, une citation en latin sur orchidouxdingues, on m'applaudit bien fort merci) :lol:

:one:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 10:12 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Mais Bart, il y a des chats de race qui sortent! et des goutières qui ne sortent pas! et les chats de race ont le même problème de boules de poils que les gouttières! Leur organisme n'est pas plus sophistiqué! :P
Sur mes trois chats, un seul aime l'herbe à chat (et parfois il en mange trop ce qui est mauvais aussi car ça cause une irritation de la gorge) une autre fait des gerboulades de poils et la troisième, je supose qu'elle se purge dehors mais je ne la voit jamais le faire...Sinon je crois qu'il existe des croquettes veto qui aident à gerer les boules de poils...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 10:17 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Louise a écrit:
Mais Bart, il y a des chats de race qui sortent! et des goutières qui ne sortent pas! et les chats de race ont le même problème de boules de poils que les gouttières! Leur organisme n'est pas plus sophistiqué! :P
Sur mes trois chats, un seul aime l'herbe à chat (et parfois il en mange trop ce qui est mauvais aussi car ça cause une irritation de la gorge) une autre fait des gerboulades de poils et la troisième, je supose qu'elle se purge dehors mais je ne la voit jamais le faire...Sinon je crois qu'il existe des croquettes veto qui aident à gerer les boules de poils...

Ce sont les aliments qui portent la mention Hairball Control. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 10:43 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Les miennes (qui n'ont plus de campagne à leur disposition) se jettent sur leurs pots d'herbe à chat (du gazon banal, en fait :P ) dès que le balcon leur est accessible, mais je ne les vois jamais régurgiter de boules de poils :? . Peuvent-elles les excréter discrètement dans les selles ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 11:01 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

MureLiane a écrit:
Les miennes (qui n'ont plus de campagne à leur disposition) se jettent sur leurs pots d'herbe à chat (du gazon banal, en fait :P ) dès que le balcon leur est accessible, mais je ne les vois jamais régurgiter de boules de poils :? . Peuvent-elles les excréter discrètement dans les selles ?

Oui, et c' est pour cela qu' elles ingèrent de l' herbe ( très peu digestible par le chat ) qui se mèle aux poils, les empêchant de former des boules de feutre et aidant leur évacuation intestinale. L' effet FIBRES c' est cà. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 11:23 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oui, voilà, mon autre chat Yumi, un petit chat de gouttière fait des "crottes poilues" sans détruire pour autant mon bambou. L'autre par contre a un réel besoin à ce niveau là et rien de mieux que le bambou, enfin c'est ce qu'il préfère.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 11:35 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

peuvent pas manger des haricots verts comme tout le monde ces chats pffff :mrgreen:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 1:32 pm 

Ma petite chatte est arrivée à la maison il y a 4 ans, et l'appartement était déjà envahi de plantes.
A chaque fois que j'amène une nouvelle plante à la maison, c'est une fête pour elle, comme un profond bonheur. Quand je m'occupe de mes orchidées, elle est aussi toujours à côté de moi.

Grâce à son caractère nuisible, mon appart contient de nombreux griffoirs, et j'ai toutes les tapisseries à refaire. Mais elle n'a jamais eu le défaut de s'attaquer à mes plantes, comme si elle savait que c'était sacré. Pourtant, je n'ai qu'un balcon.

Lorsque j'ai vu qu'elle grignotait les feuilles de mes petits beaucarnéas avec un plaisir non dissimulé, je lui ai acheté une plante du même type, rien que pour elle. Cette plante se trouve par terre dans une petite étagère. Elle est en libre service pour elle. Depuis, ma minette ne s'attaque plus à mes autres beaucarneas.

A chaque nouvelle plante qui franchit le seuil de la porte, ce sont de longues présentations avec la chatte et une grande joie d'avoir un peu plus de verdure pour décorer les murs !

Laetitia

Dernière édition par Laetitia le Dim Fév 10, 2008 7:20 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 4:55 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Laurence a écrit:
peuvent pas manger des haricots verts comme tout le monde ces chats pffff :mrgreen:

Mes parents avaient un chat qui les mangeait directement sur pied dans le jardin... :lol: Ou bien ouvrait le frigo quand ils étaient juste ramassés pour se régaler... Cela lui a d'ailleurs valu un séjour "au frais "pendant une bonne heure!!! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 11:30 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ils mangent de la soupe, des courgettes et des champignons, c'est déjà pas mal ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 11:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

sandra a écrit:
Ils mangent de la soupe, des courgettes et des champignons, c'est déjà pas mal ! :P

:shock: :shock: :shock: Miaou!!!

je sais qu'en ce moment y a de la pub pour manger 5 fruits et légumes frais...mais faudrait dire a vos chats que c'est pour les humains :mrgreen:

en tout cas ma siamoise en dehors du thon et de filet de dinde on ne lui fera rien avalé d'autres que ses croquettes!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 11:45 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

nico a écrit:
en tout cas ma siamoise en dehors du thon et de filet de dinde on ne lui fera rien avalé d'autres que ses croquettes!

Ben elle n'est pas aussi gourmande que la mienne alors :roll:
Si je laisse à porté de gueule des "curly" du "crunch" de la glace ...etc elle mange :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 12:10 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

BART54 a écrit:
nico a écrit:

Ben elle n'est pas aussi gourmande que la mienne alors :roll:
Si je laisse à porté de gueule des "curly" du "crunch" de la glace ...etc elle mange :shock:

si, tres gourmande, mais hyper difficile! y a pas interet de changer de marques...madame ne mange pas! mais elle a un grain de toute facon...je crois quelle as des TOC :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 8:48 pm 

Aaaah ces chats...

La mienne me vole mon café dans le mug le matin, elle rafole de la soupe à la tomate et du pain de mie....

Rien à faire du saumon, et autres viandes....hier elle a découvert les crèpes...apparemment ma recette est bonne ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 10:03 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

le mien c'était le melon qui le rendait dingue :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 10:25 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Mes chattes actuelles mangent exclusivement de la nourriture pour chats, le reste elles essaient dédaigneusement de l'enterrer :lol: ! Simplement, l'une d'entre elles finit mon thé le matin (vert ou au jasmin, elle n'aime pas les autres. Non sucré, ça va de soi !).

Mais j'ai eu une chatte qui raffolait de l'avocat :roll: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 12:21 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

proposez leurs des olives, vous allez voir que que c'est, un chat en transe :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 12:46 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'ai failli l'écrire, mais j'y ai renoncé ! Même une rondelle de bois d'olivier les fait baver... littéralement !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]