Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Jeu Juin 12, 2025 6:34 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: cambria
MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 6:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tu as tout ce qu'il faut concernant la culture sur le site des orchidouxdingues!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 12:22 pm 

J'ai déja regardé, mais rien n'est mentionné quand la plante est déja fatigué, les fleur se pli et se courbe, et j'aimerai savoir comment faire pour qu'elle soit de nouveau droite, parce que l'entretien mentionné sur le site, ca je l'ai fais, mais il n'empeche qu'elle est casiment naz là ... !!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 1:47 pm 
Modérateur

Ben si c'est seulement les fleurs c'est peut-être simplement qu'elles fânent ? La plante a t'elle l'air en forme mis à part ça ... ?
Sans photo c'est pas évident de savoir quel peut-être le problème ;) Mais c'est justement en suivant la fiche et en lui prodigant de bon soins qu'elle ira mieux - les orchidées ne réagissent pas au quart de tour, elles poussent lentement :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 7:07 pm 

comment met-on les photos? j'en a prise avec mon telephone portable (jai que sa) merçi pour les conseils :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 7:09 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

C'est expliqué

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 10:21 am 

désolé c'est pas bien net, c'est pris d'un portable:

http://img169.imageshack.us/img169/2929/spa0589mp6.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/9753/spa0590gm6.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/5237/spa0591kh5.jpg

ca fais une semaine que je l'ai et quand ej l'ai acheté les fleur étais bien droite...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 10:48 am 

Biscotte a écrit:
J'ai pris cette orchidée bien évidemment étiqueté "cambria" mais impossible de trouver son petit nom...d'ailleurs,je me demandais Lilou si la tienne ne ressemblerait pas à ça?En tout cas,si quelqu'un connait son nom...qu'il n'hésite pas...je n'arrête pas de faire des recherches et franchement je n'en trouve pas des aussi foncées qu'elles!

Image

Non elle est pourpre mais elle a exactement la même forme la tienne est trés trés jolie A+ :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 10:58 am 

est ce que ça marche????
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 10:59 am 

mince c'est pas la bonne photo désolé..... :evil:
voilà
:pok: Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 10:12 pm 

bon ben jpense que là elle est morte... les feuille verte on craquer...

merçi a ceux qui m'on quand même repondu...............

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 11:32 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Lili il faut que tu lises la fiche sur le site.Il faut ensuite que tu vérifies l'état des racines de ta plantoune, est elle assez près d'une fenêtre? (moins de 50cm) etc...elle est sans doute défleurie mais si tu la soignes bien en suivant la fiche et qu'elle est saine , elle refleurira :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 2:59 pm 

c'est ca le probleme c'est que j'ai déja lu la fiche sur le site, et j'ai essayé de fair comme c'est conseillé, mais bon voila, mais la ca m'étonnerai qu'elle refleurira parce que c'est meme pas que les fleur qu'on fané, c'est les feuill verte qui craque les une arès les autre, donc :s

je le jette pas, jvai essayé de fair avec, onv erra bien,mais bon je doute qu'elle reprenne...

snif :( elle m'aura duré une semaine

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 3:10 pm 
Modérateur

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "les feuilles qui craquent" :roll:
Et je ne vois pas trop non plus une plante mourrir en 4 jours ?
As-tu vérifié l'état des racines dans le pot ? Si les racines sont foutues il faudra sans doute que tu la rempotes et mettes sous sac ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 3:42 pm 

bah c'est simple les feuille on craquer c'est à dire qu'elle se sont fendu en deux et qu'elle elle sont tombé par terre, ensuite pour le faite qu'une plante meurt en quatre jour, personnellement, j'avoue que je suis pas bien doué en ce qui concerne les plante, mais en même temps, quand tu vois les fleur completemen en bas, et completemen seche, et que même les feuille verte, sont naz, pour moi j'en dedui, que la plante est soi morte soi en train de creuvé, faut pas etre novice pour comprendre qu'une plante va plus que mal, les racine, son seche aussi, mais le pot lui est humide.

voila

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 4:58 pm 
Modérateur

Euh je le fais pas exprès mais racines sèches et pot humide ... Tu veux dire racines foutues et contenu du pot mouillé ? Si les racines sont complètement foutues il faut que tu dépotes la plante, retire le substrat et utilises la technique du sac décrite sur le site.
Ce n'est pas un problème d'être novice ou pas, mais les orchidées ne sont pas tout à fait des plantes comme les autres, elles ont des réserves d'eau dans leurs pseudo-bulbes ou leurs tissus, et sont souvent très robustes.
C'est pour cela que je ne pense pas que ta plante soit "morte" au bout d'une semaine, ou elle était déjà en mauvais état quand tu l'as eue (vraissemblable), ou il y a eu un truc vraiment néfaste dans son environnement (cramée par un radiateur, par le soleil ...).
Même en très mauvais état elles peuvent repartir, avec les bons soins et du temps, mais si ça ne te dit rien d'essayer, jette là et achètes en une autre ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 5:07 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

jerem a écrit:
Euh je le fais pas exprès mais racines sèches et pot humide ... Tu veux dire racines foutues et contenu du pot mouillé ? Si les racines sont complètement foutues il faut que tu dépotes la plante, retire le substrat et utilises la technique du sac décrite sur le site.
Ce n'est pas un problème d'être novice ou pas, mais les orchidées ne sont pas tout à fait des plantes comme les autres, elles ont des réserves d'eau dans leurs pseudo-bulbes ou leurs tissus, et sont souvent très robustes.
C'est pour cela que je ne pense pas que ta plante soit "morte" au bout d'une semaine, ou elle était déjà en mauvais état quand tu l'as eue (vraissemblable), ou il y a eu un truc vraiment néfaste dans son environnement (cramée par un radiateur, par le soleil ...).
Même en très mauvais état elles peuvent repartir, avec les bons soins et du temps, mais si ça ne te dit rien d'essayer, jette là et achètes en une autre ;)

+1 :wink:

Perso, je tenterai tout pour la sauver, 4jours ça me paraît impossible qu'elle soit morte! encore une fois : dépotes là et regarde les racines coupes celles pourries si il y en a et garde les belles et ensuite sac plastique etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 5:56 pm 

ok, je vais suivre vos conseil, pi on verra bien.

merçi :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]