Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 14, 2025 10:18 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 7:07 am 

bienvennue a toi poupette

Pour les phalaenopsis hybride comme tu as en gros y'a 2 erreurs a ne pas faire :
- trop arroser, ca fait pourrir les racines. Vaux mieu qu'elle seche un peu trop que le contraire
- Laisser de l'eau au coeur des feuilles, ca fait pourrir le coeur de la plante qui fini par trepasser.

Si tu veux la voir refleurir faut la mettre pret d'une fenetre en evitant le soleil direct l'été surtout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 1:10 pm 

bon ben j'ai tout bon, je les ai posée sur un lit de bille avec de l'eau pour l'humiditée et elles sont à coté de ma fenêtre dérrière un rideau dans ma cuisine qui est orienté ouest / nord-ouest et qui est inondée de soleil entre 14h et 19h (mais je vais vite manquer de place, j'étudie une autre posibilité pour les futurs à venir, car en plus ma maison n'est pas très lumineuse de par sont exposition (le salon est orienté sud est mais avec les batiments voisins le soleil ne tape sur les fenêtre que de 8h à 10h en ce moment) donc je réfléchis car je ne peux pas toute les mettres dans la cuisine :wink: ).

En tout cas merci pour vos conseils avisée

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 1:52 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Le soleil de 8h à 10h peut suffire, au moins pour les Phals, et les autres plantes d'ombre :wink: . Les miens en tout cas n'ont pas l'air de s'en plaindre :roll: .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 2:21 pm 

ok, merci,

Je n'ai plus qu'à faire un peu de place près de ma porte fenètre hors de porté des petite mains curieuse de ma fille et qui ne cache pas la vitrine de voiture de mon mari (je sens que je vais faire déménager sa vitrine dans un futur plus ou moins proche :lol: ) pour la future phal que j'ai commandée à nath1979 et qui va arriver la semaine prochaine ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]