Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 11:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 5:25 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ah non, là je suis pas d'accord et pourtant, je suis pas fan d'homéopathie!!! :lol:

Faudrait faire une comparatif avec l'eau miellée sur un "lot homogène" de plantes en mauvais état et à mon avis, y aurait pas photo. Paul avait fait un topo à l'époque sur la façon dont il avait traité ces plantes sans racine et le pourcentage de plantes reparties était proches des 100% je crois.

Mais de la même façon que tu cites l'homéopathie, si l'a priori est trop fort vis à vis de ce produit (ce que je veux bien comprendre au vu de la nébulosité qui tourne autour de sa composition) , on ne l'utilise pas assez longtemps ou pas correctement.

pièce de culture avec lampe MH 400W; conditions tempérées l'hiver, chaudes l'été.

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 6:05 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

La comparaison n'a pas lieu d'être car l'eau miellée n'est pas utilisée pour faire raciner mais pour réhydrater une plante qui a déjà des racines saines. Pour l'efficacité pas la peine de faire des test : généralement l'effet se voit immédiatement par la texture des feuilles ;-)

pour le superthrive je l'ai essayé a plusieurs reprises sur des paphios qui n'avaient plus de racine et ca ne leur en a jamais fait refaire. Sur ces plantes d'ailleurs j'ai a peu pres tout essayé sur une période de 3-4 ans en passant par le 10-52-10 et même le crotin de cheval frais :lol: Le tout complètement en vain jusqu'à ce que j'essaie le substrat "Damas"

Ceci dit sans étude scientifique et statistique nous ne pouvons que relater nos expériences perso, toute conclusion dans un sens ou dans l'autre est sans objet.
.
Chez moi ca fait plus de 10 ans maintenant que je cultive mes orchidées sans superthrive et je pense continuer comme ca, ne serait-ce que parce que mes études en toxicologie et chimie me soufflent que l'emploi d'hormones n'est pas forcement une bonne idée que ce soit pour notre santé ou pour celle de notre environnement. Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle dans le cadre d'un hobby d'autant plus que l'efficacité est loin d'être prouvée dans la plupart des cas. J'ai d'ailleurs la même attitude vis a vis des pesticides en général, je perd peut être plus de plantes à cause de ca (et encore ca reste a prouver) mais c'est mon choix et le l'assume ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 8:33 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Laurence, pourrais-tu développer sur le substrat "Damas" ? :grat:

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 8:41 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

c'est ça :wink:

l'album de mes Neofinetia

MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 9:24 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

OK Merci !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]