C'est clair que ta tache est herculéenne !
Bravo pour l'idée.
Ca permettra aux âmes sensibles se tenir loin des Bulbo.

Entre la charogne et les fluides masculins
De mémoire, et comme tu l'as dit, certaines fleurs de la même espèce n'ont pas du tout la même odeur.
C'est peut être un début de spéciation chez les espèces à vaste distribution (
C. lueddemanniana p. ex.).
Pour d'autres, les plus propagées, il se peut qu'un soupçon de gènes d'une cousine vienne semer le trouble.
De mémoire et avec toute la subjectivité de la culture des parfums.
C. lueddemanniana (seulement quelques
coerulea), parfum de noix muscade, bien perceptible, pas entêtant, en journée
C. lueddemanniana alba, s/a,
tipo, oscura, parfum floral plus sucré que les
C. labiata, en journée (chez moi ces vénézuéliennes attirent les mêmes abeilles
Euglossina sp. que les
labiata)
C. labiata et
C. warnerii en général, parfum avec une note florale, bien perceptible, en journée
C. walkeriana en général, parfum avec une forte note de citronnelle, très agréable, en journée
C. trianae quelques individus (généralement les hypochomes au biotype : feuilles plus fines, bords légèrement ondulés, feuilles non pointues), parfum boisé, avec une tête de bois d'ipê (
Tabebuia sp.), agréable, en journée
C. trianae (généralement un autre biotype ; feuilles coriaces, terminant en pointe, non ondulées), parfum avec notes florales, proches des
labiata.
C. percivaliana en général, odeur un peu désagréable, entre la punaise (insecte) et l'amande amère, en journée
C. mossiae, similaire à
C. labiataDendrobium nobile (l'espèce), parfum faible mais perceptible, floral avec une note iodée, en journée, très agréable
Maxillaria, Maxillariela rufescens, parfum de vanille, pouvant être de discret à intense selon les individus, agréable, journée.
Pour l'histoire, j'ai un individu qui annonce ses fleurs à plus de 5 m, à l'air libre.
Max. tenuifolia 
alias coconut, noix de coco, agréable, journée.
Soph. coccinea, parfum imperceptible à mon nez.
Pabstia, Colax jugosa, parfum de noix muscade, assez intense, agréable, en journée (d'autres ont signalé un parfum anisé

je crois)
Gongora bufona, parfum floral entêtant, fort et gênant, en journée.