C'est apparemment un Dendrobium stardust.
J'en ai acheté un en jardinerie il y a quelques semaines qui etait littéralement couvert de fleurs. A mon avis même provemance que le tien. Apres 2-3 semaines de floraison, presque toutes les fleurs ont fané d'un coup ce qui est parfaitement normal...
Maintenant par contre on voit bien que la plante n'est pas en super forme même si j'avais pris du temps pour choisir la meilleure. Certaines feuilles ont developpé des taches et d'autres ont l'air de jaunir un peu, comme sur ta plante. C'est la rancon de la production de masse: les plantes sont poussées au max et ne sont pas forcément programmées pour survivre apres la floraison.
Donc tu ne dois pas d'etonner que ta plante accuse le coup. Tout ce que tu peux faire pour le moment c'est essayer de limiter la casse jusqu'a ce que la plante se remette des chocs qu'elle a subit. De toutes facons les dendrobium sont relativement solides et peuvent parfaitement repartir meme en ayant perdu toutes leur feuilles pour peu qu'on soit patient.
Si ta plante est de meme provenance que la mienne, le substrat a l'air relativement correct et de mon coté les racines sont saines. De plus j'ai des jeunes pousses a la base. Donc je vais placer ma plante dehors à l'ombre, bien la cultiver et voir comment elle repart (tu peux suivre la fiche du site orchidouxdingue).
Si de ton coté ta plante n'a pas de pousse à la base laisse la au "repos" jusqu'a ce que tu constates des signes de reprise. Au repos ca veut dire pas d'engrais et espacer les arrosages (on donne de l'eau uniquement pour ne pas que les cannes se rident exagerement). On essaie de fournir une bonne humidité ambiante et on attend que la croissance reparte. Encore une fois pas de panique si la plante perd des feuilles