Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a un an un
Brassia (non fleuri). Des erreurs de culture (j'avais suivi à la lettre les conseils du vendeur...

) lui ont fait perdre toutes ses feuilles (elles ont séché). Mais en la reprenant en main depuis que j'ai découvert le site des orchidoux, j'ai réussi à arrêter sa lente descente aux enfers, et même elle recommençait à faire des pseudo-bulbes et des racines.
Du coup, j'ai décidé de la passer en hydroculture (il y a un mois) pour éviter au moins les erreurs d'arrosage. Comme elle avait des petites racines qui pointaient, j'ai pensé (peut-être à tort) que c'était le bon moment.
Il y a une semaine, elle a subi une forte attaque de pourriture et j'ai dû l'amputer d'une bonne partie...
Je repousse depuis quelques semaines de vous envoyer des photos et de vous demander votre avis : trop honte des mauvais traitements que dans mon inexpérience je lui ai fait subir...
Mais là, elle me fait trop pitié, alors tant pis, je mets ma fierté de côté, et je vous interroge : sauriez-vous me dire, au vu des photos ci-après, si mon
Brassia est condamné ? Comme vous pouvez le voir (j'espère !), la totalité de ses racines sont coupées net. Du coup je m'interroge : a-t-elle les organes nécessaires pour puiser l'engrais ?

Sur la seconde photo, on peut voir qu'elle a l'air d'avoir pas mal de petites racines qui ne demandent qu'à percer.

Je ne sais pas quoi faire : la laisser en hydroculture et attendre que ses petites racines percent ? Lui appliquer une méthode de sauvetage ? Et si oui laquelle ? (avec bille d'argile et sphaigne ; enfermée dans un sac plastique...)
Je vous remercie par avance de votre avis et de tous vos conseils.
Ptit'ange