Voilà je me lance. je consulte le forum depuis plusieurs mois, c'est une vraie mine d'informations et mes petites orchidées (28 actuellement) vous disent merci !!
J'ai acheté un Phal calimero ou sogo vivien dans un miniscule pot ne contenant que de la sphaigne, et par peur de le surarroser, je l'ai mis dans des écorces de pin assez fines. Mais voilà, il fait la tête !! Les 2 bouts de l'inflorescence ont séché et quelques boutons pas encore ouverts se fanent un peu : est-ce un problème d'acclimatation, de deshydratation car les écorces sont plus drainantes, en tout cas les feuilles et les racines sont nickel ; comme il parait qu'il aime l'eau , j'arrose régulièrement il y a toujours un peu d'humidité dans le pot. Le Phal equestris à côté se porte bien.
J'ai un dendrobium nobile qui ne paye pas de mine : 2 vieilles cannes sans feuilles, 2 cannes qui préparent des bourgeons floraux et dont les feuilles jaunissent, une nouvelle canne qui est sortie qui dont la croissance est actuellement arrêtée. J'ai prélevé un keiki au printemps qui fait 8 cm, et mis dans la sphaigne ds un ziploc fermé des bouts de cannes, qui me fabrique 1 bébé de 3 cm .
J'aimerai savoir si au printemps quand tout ce petit monde reprendra sa croissance, je peux tous les réunir dans le même pot pour avoir un pot plus fourni? Ou il ya t'il des risques que certains dégénérent car ils ne seront pas à la même phase du cycle ?
Merci de vos réponses