gene a écrit:
Si j'ai bien compris, elles sont dans un vase sans trous d'évacuation. Effectivement, c'est pourriture assurée des racines à moyen ou long terme, selon la quantité d'eau que tu as mise. Chaque semaine me paraît énorme, car l'humidité reste, surtout avec du terreau. Une fois par mois aurait probablement suffit, et une petite quantité!
Donc si tu veux récupérer ces phals, la meilleure des choses à faire est de les sortir de ce milieu clos et, après avoir enlever toutes les racines en mauvaise état, de le rempoter dans un bon mélange (selon conseils indiqués sur la fiche de culture) et un pot percé. Voilà. :D
Merci à toi Gene
En fait les vases en verre font +/-40cm du haut, au fond il y a du terreau, la plante et par dessus "les haricots" il y a une espèce de mousse pour cacher le tout, je n'ai pas arrosé abondamment, mais j'ai aspergé qq pression avec une récup.de "sproutch ménager".
Alors ce que j'ai fait cette après-midi, j'ai enlevé l'espèce de mousse, couper les haricots séchés, laver/essuyer les feuilles avec de l'eau, enlever les fleurs séchées et couper une tige qui était devenue jaune et sèche, pour le reste de mes questions, j'attends.
Merci