Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 11:03 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 10, 2006 3:29 pm 

voir photos dans mon album phale sur adresse ci dessous

mes deux phaleo sont en piteux état. maintenant ils sont dans une pièce à 30° dehors nous tournons à 40 et plus. le 1e avait les feuilles molles cela va mieux. il me refait une petite feuille et pleins de racines et aussi un début de hampe tout en haut de l'autre. Je voudrais savoir si je peux lui redonner de la force car ces feuilles sont pas très larges. le 2 e il n'a plus qu'une seule feuille je l'ai donc mis en hydroculture les racines sont vertes pour le moment je ne vois qu'un petit oeil qui pointe mais pas de nouvelles racines. dites moi si les conditions de culture sont bonnes. Je m'absente jusqu'au 5 aout je les laisse à mon mari j'aimerai lui laisser les bonnes consignes. merci et bonnes vacances à tous

http://perso.bellapix.com/mamiecerise

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 10, 2006 3:55 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Pour le premier la reprise a l'air bien partie...
Il faut maintenant se concentrer sur les arrosages: bien laisser secher le substrat entre 2 arrosages mais arroser des que ca seche (ne pas laisser la plante sans eau trop longtemps). Tu peux eventuellement le mettre sous un sac plastique transparent pour l'aider a se rehydrater le temps qu'il refasse plus de racines.

Pour le 2eme, c'est un peu pile ou face...
Normalement on déconseille le passage en hydro sur une plante afaiblie, mais vu qu'il fait apparemment tres sec chez toi pourquoi ne pas tenter l'hydro (perdu pour perdu).
Si la plante repart elle devrait se refaire assez vite une santé.
mais il se peut aussi que ce stress suplémentaire lui soit fatal.
Il faut atendre et voir...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Lun Aoû 07, 2006 5:47 pm 

Je rentre après trois semaines de voyage en France. J'avais laissé mes phaleo à mon mari dur dur. celle en hydroculture à l'air de repartir elle me fait une feuille. mais l'autre a été pulvérisé un peu de trop car le coeur était un peu pourri j'ai retiré le maximum et laissé sécher le reste j'espère qu'elle ne va pas pourrir entièrement. j'ai ramené une autre phal qui a été récupérer chez un horticulteur mais le chien a fait tombé le pot et a cassé les feuilles centrales. va t'elle survivre? sinon il fait super chaud ici nous avons parfois j'essaye de garder un maximum d'humidité

http://perso.bellapix.com/mamiecerise

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 07, 2006 5:57 pm 
Administrateur

pour compenser la chaleur il faut essayer de ventiler un maximum les plantes dans les périodes de canicule ( mais pas seulement) Ca évite aussi les désagréments tels que les pourritures dues à de l'eau stagnante d'ailleurs... un petit ventilateur dirigé vers les plantes placé à environ 1 ou 2m fait des merveilles....

pour celui qui a pourri au coeur, saupoudre bien de cannelle en poudre le coeur et laisse sec pendant quelque temps .....

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]