Bonjour à tous
je viens à vous car j'ai un gros problème
la semaine dernière j'ai acheté dans une jardinerie un magnifique zygo avec plein de pseudobulbes de feuilles et de hampes fleuries
j'ai remarqué qu'une des feuille au coeur de la plante était noire, l'autre la plus proche d'elle avait des tâches noires et commençait à jaunir
ce matin, je vais faire mon petit tour d'inspection générale: horreur: j'ai retiré la feuille noire sans difficulté, elle était toute pourrie à la base
j'ai également retiré avec une extrême facilité la feuille jaunit et tâchetée de noir: en y regardant de plus près j'ai constaté qu'il y avait des vers blancs, tout petit qui se baladaient dessus, ils ont comme deux cornes qui m'ont faite penser à celles d'escargots ou de limaces
serait il possible que ce soit des larves de limaces? comment puis je faire pour m'en débarrasser et éviter qu'elles ne contaminent mes autres orchidées? est ce que le savon noir peut aider?
merci de m'aider car ce fameux pseudo bulbe est en bien mauvais état (il a jaunit et brunit à la base) mais ses fleurs sont pourtant en train de s'ouvrir
merci à tous!
|