Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 8:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: vive le printemps !
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 12:23 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

c'est le printemps, et nos chères orchidées se remuent "l'arrière train" pour nous faire plaisir :mrgreen: ( désolé pour la qualité des photos, elles sont un peu floues pour certaines :oops: :ouin: )

nouvelle floraison annoncée pour un phal hybride que j'ai bien cru perdre : j'ai fait quelques expériences pour le mainteient de racines aérienne au frais cet hiver, et il a pas aimé : il ne lui reste qu'une seule belle racine... :oops:
Image

des phal hybrides également qui me font de nouvelles feuilles ! j'en met qu'un ca sert a rien d'en mettre plus )
Image

mon phal amboinensis, qui était en assez mauvais état, se décide lui aussi a me faire une nouvelle racine ! ouf, les autres ne sont pas flamme...
Image

un dendro nain hybride que l'on m'a offert a noel, j'ai eu peur pour lui car mon premier dendro est mort je sais pas trop pourquoi et lui était le second, alors j'appréhendais la période de repos, et pui finalement tou va bien, il a maintenant 7 nouvelles pousse ! et une sur son keiki, quand cette dernière fera des racines je pourrais détacher le keiki, je pouvais pas, car les racines poussaient dans la canne-support...-_-
Image

et sinon mes odontoglossum qui font aussi deux nouvelles poussent chacune et mon oncidium pluie d'or qui lui en fait 3 ! :yipi: :lov: :hehe: :ha:

bon voila c'est un peu long, mais je suis tout fier de moi, parce que j'ai commencé qu'en novembre dernier, et je vois que je m'en sorts pas trop mal :wink: merci de votre attention :mrgreen:

Sujet du message: Re: vive le printemps !
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 12:53 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

C'est très encourageant, d'autant que ces plantes ont toutes leurs particularité.
Pour ma part j'ai presque autant de plaisir à voire des nouvelles pousses ou feuilles toutes neuves toutes luisantes que les fleurs écloses (souvent attendues depuis... toujours trop longtemps à mon goût :lol: ).
Bonne continuation et à bientôt avec les mêmes dans "Floraison"! :)
mano

MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 1:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:lol: bientôt ! j'ai deux phalaenopsis hybrides ( dont celui-la ) avec des hampes et euh...sinon j'ai hâte d'avoir ma première hampe de phal toute neuve qui apparaisse, je sais pas a quoi ca ressemble en vrai encore :mrgreen:

et sinon je suis content aussi de voir que mon angraecum leonis, qui est tout petit encore ( juste 5 feuilles ), a repris sa croissance ( stoppée depuis que je l'ai acheté en fait lol en février ) , c'est à dire, la feuille qui grandit a pris quelques millimètres j'en suis certain !! :hehe: et aussi l'une des racines fait une ramification, ca c'est ce que je vois, j'espère que sous la sphaigne que je peux pas découvrir, il se produit la même chose :) maintenant il est dans la véranda, => chaud et beaucoup de lumière ( ce qui l'aime je crois )et il est monté. d'ailleurs à ce sujet, on m'a dit que ca pousser plus vite en pot, mais il préfère être monté non ?

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 9:23 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Auri a écrit:
:lol: ... mon angraecum leonis, qui est tout petit... est monté. d'ailleurs à ce sujet, on m'a dit que ca pousser plus vite en pot, mais il préfère être monté non ?

Je ne saurais pas te répondre la dessus, les miens (A. didieri et elephantinum) sont en hydro. et je n'ai aucune plante montées. :wink:
mano

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 10:11 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

en regardant sur internet c'est fou comme les fleurs d'angraecum se ressemble de l'une a l'autre ! :shock: bouarf, de toute façon maintenant qu'il pousse monté, je vois pas pourquoi je le changerais :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 11:01 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bravo à toi :yipi: :yipi:
Tes plantes ont l'air en forme et effectivement ça n'est pas évident de démarrer avec des orchidées de genres et de besoins différent mais cela semble te réussir :)
Vivement les photos des floraisons :lov:

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 9:02 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

hehe merci louise, oui j'ai hâte moi aussi parce que j'ai pas encore eu de hampe maison
(ca va je me débrouille pas trop mal mais j'ai quand même tué deux plantes... :? )

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 5:09 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Auri a écrit:
hehe merci louise, oui j'ai hâte moi aussi parce que j'ai pas encore eu de hampe maison
(ca va je me débrouille pas trop mal mais j'ai quand même tué deux plantes... :? )

t'inquiète :)
Il n'y a personne ici qui n'a pas perdu une plante (autrement dit: tout le monde à déjà perdu au moins une plante) ;)
profite bien de toute cette nouvelle végétation.

Prends des photos aussi, es notes ça te permettra de juger l'année prochaine de l'état de tes plantes et d'avoir un retour ;)

Des questions fondamentales? Pensez à consulter les FAQ: http://pagesperso-orange.fr/lalam/Questions_reponses.html

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 5:47 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pas bête doctib, j'y pense régulièrement, mais j'ai pas toujours l'appareil photo sous la main et donc après j'oublis...><' mais je fais faire un petit inventaire lundi prochain quand je rentrerais ! :mrgreen:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]