Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 8:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: cymbidium
MessagePosté: Ven Oct 13, 2006 7:46 pm 

je crois que j'ai rentré mon cymbidium un peu trop tot est ce que vous pensez que je peux le ressortir au frais dans un endroit couvert je l'ai rentré depuis une semaine et il fait 20° chez moi
merci de votre reponse en plus j'ai un nouveau bulbe qui a completement pourri le sfeuilles sont devenues marron surement la pluie faut il laisser secher les racines entre 2 arrosages je l'ai depuis 10 ans et depuis 6 ans il ne refleurit plus

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 13, 2006 9:04 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Tu peux le laisser dehors mais il faudra impérativement le rentrer avant les premieres gelées.
L'as tu rempoté depuis que tu l'as et si oui dans quel subtrat ?

A la belle saison quant la plante pousse le substrat doit rester legerement moite en permanence (= jamais sec ni saturé en eau), puis quant il commence a faire plus frais et que les pousses de l'année ont fini leur croissance il faut le laisser dehors au sec et en plein soleil.

Tu trouveras plus de details sur la fiche de culture du site des orchidouxdingues...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 13, 2006 9:43 pm 
Administrateur

plusieurs choses importantes concernant les cymbidiums et qui peuvent expliquer l'absence de floraison :

- substrat dégradé comme l'a dit Lolo mais si c'est le cas on est trop tard dans la saison pour rempoter maintenant et il faudra donc attendre le printemps

- luminosité : les cymbidiums demandent une forte lumière, avec du soleil direct pendant une bonne partie de l'année...en les habituant on peut même les garder en plein soleil toute l'année ( les miens sont au soleil même en été et pourtant je suis dans le sud)

- températures : il leur faut des écarts de température importants pour induire la floraison et des nuits fraiches à l'automne et une partie de l'hiver, en évitant tout de même les gelées

- engrais : ce sont des plantes gourmandes en engrais et l'absence ou l'insuffisance de fertilisation pendant la croissance peut expliquer une absence de floraison

pour le pb qui a pourri, il faut enlever tout ce qui est pourri afin que ça ne contamine pas les autres pbs, et passer de la cannelle sur les plaies de coupe pour désinfecter...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]