Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Floraison du Phal celebensis ?
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=14898
Page 1 sur 1

Auteur:  Poliben [ Lun Juil 27, 2009 10:44 am ]
Sujet du message:  Floraison du Phal celebensis ?

Coucou tout le monde,

Je me pose une petite question quant à la floraison du Phal celebensis. J'en ai un dont la hampe a démarré au début du mois de Mai, elle fait maintenant plus de 60 cm de long. Après les 30 premiers centimètres, elle est couverte de bractées tous les 1 à 1.5 cm mais toujours pas de boutons visibles.

Est ce que tous les boutons apparaissent en même temps et donc s'ouvrent à peu près simultanément ?

Merci!
Benoit

Auteur:  birdy [ Lun Juil 27, 2009 1:05 pm ]
Sujet du message:  Re: Floraison du Phal celebensis ?

Tiens, la hampe du mien fait à peu près 60cms aussi et a arrêté sa croissance pour faire une nouvelle feuille apparemment.

Sur le mien, pour les 2 premières flos (et si mes souvenirs sont bons), les bractées ne donnent rien (à part une tige secondaire de temps à autre) et tout se passe à l'extrémité de la hampe où une "boule" de boutons apparaît.

Auteur:  Poliben [ Lun Juil 27, 2009 2:57 pm ]
Sujet du message:  Re: Floraison du Phal celebensis ?

Ok merci Fabrice! je vais surveiller de près le bout de la hampe alors :)

Auteur:  jerem [ Lun Juil 27, 2009 7:59 pm ]
Sujet du message:  Re: Floraison du Phal celebensis ?

Pour ce que ça vaut, car pas la même plante : ça m'a fait ça sur tetraspis pendant plusieurs mois, dès que je l'ai mis plus à l'ombre les boutons se sont formés :grat: .

Auteur:  mano [ Lun Juil 27, 2009 8:07 pm ]
Sujet du message:  Re: Floraison du Phal celebensis ?

Le mien est tout jeunot, une hampe d'env. 25cm apparue fin Mai pour et les boutons commencent tout juste à se former...au bout.
4 bractées qui ne donnent rien pour l'instant (espacéees de 1.5cm comme tu le décris) et ensuite les boutons.
mano
Edit: j'ai trouvé une photo de la hampe qu'il a fait en Nov., on voit bien les bractées rapprochées ...qui ne donnenr rien (au moins au début)
Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/