Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 12:26 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 29, 2006 10:17 am 
bonjour j'ai des orchidées que je vien d'installer près de me fenètre et elle ne reflurissent jamais pourtant cela fait au moin....2 ans que je les aient... pouvez vous me dire pourquoi elle ne refleurissent pas ? :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 29, 2006 10:42 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bienvenue à toi.
Quelques détails ne seraient pas inutiles !!!
Quelle espèce ? Quelle expo pour la fenêtre? Quelles températures ? ...
Bref, un des avantages/inconvénients de posséder une(des) orchidée(s) est que cela oblige à raconter sa vie !!! On attend ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 29, 2006 10:54 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bonjour et bienvenu à toi :)
En effet, il faudrait quelques précisions. Il existe des milliers d'orchidées différentes !
Si tu ne sais pas de quel type il s'agit, met une photo, ça nous permettra de l'identifier.
En attendant, la première cause de non fleurissement est un manque de lumière !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 10, 2006 4:42 pm 

j'ai fait refleurir toutes mes orchidées : oncidium, phalae, paphio, cattleya, miltonia, miltoniopsis, dendrobium. Bon en toute humilité, je suis jeune collectionneuse puisque j'ai commencé l'année dernière.
C'est un jeu de lumière et de température et de beaucoup d'attention! Il est vrai que les miennes ont passé l'été en serre jusqu'à plus que mi-octobre il faisait jusqu'à 12 dans la serre avant que je les rentre. J'ai eu une floraison de dendrobium le 10 aout, elle a tenu plus d'un mois et j'ai une jeune pousse de cet été qui développe une hampe florale. Une floraison de miltonia le 15 août qui a duré jusqu'à fin octobre.
Mon cymbidium est en boutons, je l'expose au soleil à 22 ° tout l'après midi dans la chambre de mon fils, je les remets au séjour où il fait 18° environ pour la nuit. C'est un véritable déménagement quotidien mais qui est très efficace!
Je vais adhérer à une asso d'orchidées sur ma région et ils sont de bons conseils. Une chose est sûre c'est que les orchidées sont des bêtes coriaces! j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte.
quelques soient les orchidées, il faut respecter une lumière suffisante et des écarts de température qui induisent la floraison. C'est un facteur de réussite fondamental. Alors, au travail! et bon courage

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]