Bonjour,
Ce sera surement plus difficile pour le 3e...
Je les ai acheté dans un grand magasin, à dates échelonnées, conservés tels quels.
J'ai consulté quelques sites pour l'entretien.
Je suis content de les voir refleurir.
Problème, ils refleurissent (pas tous) mais n'ont pas leurs couleurs d'"origine", du moins celle qu'ils avaient lors de leur achat!
Est ce normal?
Je les trouve jolis comme cela, mais j'aimerai avoir quand même l'explication...
Entretien: bord de fenêtre au nord (soleil au printemps), billes d'argile sous le pot, eau de pluie sur les billes à température ambiante par vaporisation, une fois de l'engrais "spécial", section des racines mortes et coupe au ras de hampes florales après leur première floraison.
Ils sont à nouveau en fleur depuis début juin.
Une hampe florale s'est desséchée sur l'un je l'ai taillée, après avoir regardé sur le forum.
Je n'ai aucune connaissance sur leur culture.
Je dis "ils" car il me semble qu'il s'agit de phalaenopsis (?)

Celui ci a fleuri en premier et n'avait pas ce port compact lors de l'achat.

Celui ci a mis plus longtemps pour fleurir, mais est toujours en fleur, une hampe florale est morte et je l'ai coupée.

Celui ci fabrique des racines... mais n'a pas été exposé au soleil au printemps. ERREUR?
Je pensais le mettre dehors à l'ombre dans le jardin, toutes les plantes s'y plaisent.
Je veux profiter à l'intérieur de la floraison des deux autres.
Mais j'ai l'impression de raisonner comme pour des plantes ordinaires, et que dans ce cas, c'est un tort.Prochaine étape, le rempotage, mais au printemps?
Merci par avance pour tout conseil.