@sam
Bon, quand elles étaient encore en substrat "de base" (écorce, etc) c'était une fois par semaine en hiver (elles étaient en intérieur) par le dessus avec engrais (et 1 rinçage à l'eau claire par mois).
Mais la sérialité de ce que je viens de dire était souvent contredite par la technique du "poids du pot" ou de "la phalange testeuse".
En fait toutes n'avaient pas le même rythme car ne séchant pas à la même vitesse.

En effet, comme pour les bonsai (j'ai dû abandonner

), un systématisme dans les arrosages ne permet pas forcément au mélange de "sécher" et l'humidité ne s'évacuant pas les racines finissent par étouffer et le substrat finit par fermenter... moucherons, pourriture des racines, et perte de la plante.
Depuis, je suis passé à l'hydro et là, la sérialité, la technique de la phalnge et tout le reste, c'est fini... en fait au lieu de les chouchouter en rentrant du boulot le soir, maintenant je les veille tout le temps....

bref lis les excellentes fiches de ce site et les posts des copains sans oublier les orchigazettes...
Et te biles pas vu les soins que tu leur prodiguais jusqu'à présent elles sont pas entre de mauvaises mains
@Laurence et cie vous gênez pas pour me contredire, compléter ou autre
A+
Fred