Bonjour à tous.
Je suis un ptit nouveau arrivé ici en parcourant le net pour chercher de l'aide et c'est avec plaisir que je suis tombé sur ce forum via le site qui m'a parut très complet.
Depuis le début de l'année,(environ 7 mois), je suis tombé amoureux d'un Phalaenopsis avec très peu de bouton éclo et durant les semaines qui suivaient, elle s'est épanouis d'une façon telle que je suis tombé encore plus sous le charme de cette espèce.
Mais, avant de pouvoir en acquérir d'autre, je voulais tester mes deux ptites mains vertes pour savoir si j'étais capable d'en garder une en vie plusieurs mois durant et ensuite si la réussite fût constatée, d'en cultiver davantage.
Mais depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'il meurt.
En effet, quand sa période de fleur était terminée, je l'ai taillée comme me la conseillé la vendeuse et elle a repoussé de plus belle avec des boutons assez gros pour pouvoir s'ouvrir, mais depuis 15 jours, les petits boutons aux extremité jaunisses, et un bouton a bien du mal à s'ouvrir, les feuilles fletrisse, elle jaunisse au dessous, se craquelle au centre, bref, j'ai vraiment peur.
Les racines sont devenu sèches, alors hiere soir je l'ai dépoté, coupé les racines sèches et qui m'ont parut morte et je l'ai rempoté.
Le substrat n'est pas pourri et je n'ai pas changé mes habitudes d'arrosage depuis que je la possède et est toujours à la même exposition de lumière depuis ses premiers jours chez moi.
je vous laisse juger par vous même et me dire si possible comment la sauver:
La voici le premier jour chez moi:

La voici maintenant au bout de 6 semaines environs:

La voici un fois la taille et repousse effectué avec les boutons qui sont apparu:

Voilà, maintenant j'espère que quelqu'un pourra me dire ce que je dois faire car je n'ai vraiment pas envie de la perdre...
Merci beaucoup d'avance.