Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Botrytis??
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=15420
Page 1 sur 1

Auteur:  nyassa [ Lun Aoû 31, 2009 8:23 pm ]
Sujet du message:  Botrytis??

J'ai acheté ce Restrepia lors d'une expo et je ne me suis jamais posée de questions quant à la couleur de ses feuilles, j'ai toujours pensé que cette coloration était normale et aussi due au soleil. Je l'ai toujours arrosé en compagnie d'autres orchidées et il n'y a jamais rien eu aux autres. Elle cotoie les autres orchidées, elle est dehors sur la terrasse à l'abri de la pluie et reçoit le soleil de fin d'après midi et du soir.
Cependant je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Il s'agit d'un Restrepia SP Peru ( Guttulata je pense, je vais vous mettre aussi une photo de sa fleur)
Image
Image
Alors Guttulata?
Et voici une bouture de feuille de R Brachypus reçue verte de Laurence: cotamination ou coloration résultant de l'expo au soleil? (Moi je crois que c'est le Soleil mais je peux me tromper.)
Image
Plusieurs avis valent mieux qu'un.

Auteur:  Louise [ Lun Aoû 31, 2009 9:21 pm ]
Sujet du message:  Re: Botrytis??

j'en ai un (inconnu) qui a des feuilles rougeatres comme le tien...je l'ai eu comme ça et je pense que c'est dû à l'ensoleillement

Auteur:  nyassa [ Lun Aoû 31, 2009 9:33 pm ]
Sujet du message:  Re: Botrytis??

Merci, tu me rassure.
C'était ma première pensée: le soleil.
:yipi: :mrgreen: :yipi:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/