Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 19, 2006 11:29 am 
Bonjour,

je commence à m'inquiéter quant à mes débuts dans la culture des orchidées...Voilà, j'ai 2 phalae (entre autres) qui n'ont plus de fleurs depuis mi aout. J'ai taillé les hampes en laissant 2-3 yeux comme on me l'a indiqué. Depuis, chacune des plantes a produit une nouvelle feuille dont la taille n'atteind pas encore la taille des feuilles déjà présentes.
Pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire pour initier une nouvelle hampe et/ou une ramification?
La pousse de nouvelles feuilles indique-t-elle que tout est normal dans le cycle de vie de ces plantes?

Merci de vos infos.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 19, 2006 12:30 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

salut Porphyrine, je te souhaite la bienvenue ici...

Oui la pousse des feuilles fait partie du cycle normal de croissance des Phalaenopsis. Plus la plante a de feuilles et plus elle fleurira souvent et bien.

Il est donc primordial pour avoir des floraisons que la plante pousse bien et vite. Il faut que ta plante fasse au minimum un couple de nouvelles feuilles par an.

Pour ca tu dois la placer au chaud et a moins de 50 cm d'une fenêtre bien exposée avec quelques heures de soleil direct chaque jour du milieu de l'automne au milieu du printemps. Tu dois aussi apprendre à l'arroser convenablement et la fertiliser à chaque arrosage avec de l'engrais plante verte dilué.

Si ta plante est forte et bien cultivée elle fleurira toute seule sans que tu ai rien de particulier a faire.

Tu trouveras plein de détails sur la culture des Phalaenopsis sur le site des orchidouxdingues a la section foire aux questions et sur la fiche de culture Phalaenopsis.

Bonne lecture :wink:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]