Rien de bien grave je crois. Ce sont surtout les feuilles du bas qui jaunissent et celles d'en haut qui plissent.
D'accord avec tout le monde d'une manière général tes plantes ont soif.
Mais a contrario des collègues j'emploierais plutôt la méthode douce. Pas de rempotage avant de nouvelles racines (à mon avis le substrat peut tenir encore quelques mois et ce serait un stress supplémentaire qu'on peut
peut-être éviter

).
J'ai pu remarqué qu'un végétal (quel qu'il soit) qui a eu soif se noie très vite dans un verre d'eau. Je baignerais donc le pot, oui, tel quel mais 5 mn pas plus, et le prochain bain (toujours un peu prolongé d'1 fois sur l'autre) aura lieu lorsque le substrat sera sec.
Faut pas oublié que tes plantes ont réagit et se sont habitué à la sécheresse donc trop d'humidité d'un coup et le velamen risque fort de ne pas apprécier du tout, du tout.
Si les racines pourrissent (ce qui est bien sûr envisageable et tu le verras vite avec les pots transparents) à ce moment tu rempotes, il n'y a plus le choix.
Voilà, c'est ma façon de voire les choses, juste une petite manip. intermédiaire avant les grandes manoeuvres.
mano