Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 1:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: rareté du remerciement
MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 4:58 pm 

hello,

inscrit depuis déjà un petit moment, je passe rarement (c'est jamais à ce niveau là, il a même fallut que j'obtienne un nouveau mdp :) )...

toutefois, je tiens à dire "merci", je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit, mais bon...

fut un temps je possédais (enfin j'étais possédé par...) quelques plantounes (des orchidées uniquement)... suite à un méchant coup de froid :evil: elles avaient toutes dépéri, sauf une d'entre elles...
par la suite, ma douce m'en avait timidement (ré)offert deux...
me voilà donc avec trois phalae "basique"...

et si avant j'achetais de manière un peu compulsive et sotte (parce que finalement incapable d'avoir de bonnes conditions naturelles et sans sous pour en "fabriquer" des satisfaisantes) je décidai de prendre soin de celles-ci...
or, la "survivante" a une lubie étrange, elle laisse deux ou trois racines dans le pot et tout le reste est en extérieur, elle se porte assez bien (pas de hampe mais quelques timides nouvelles feuilles) je pense qu'elle prend le temps de se refaire une santé...

c'est surtout au sujet des autres que je voulais vous remercier, à force de vous lire (et de baver devant les murs végétal :roll: :mrgreen: :bav: )... je crois que je commence à m'en sortir...

l'une à fait une floraison de 8mois, je n'ai pas coupé les hampes... qui ont refleuries quelques semaines plus tard, pour encore trois mois... et là, alors qu'une hampe (sur les quatre) est devenu "bois" (et fût donc coupée)... la voilà qui repart pour une nouvelle floraison (avec entre temps deux nouvelles feuilles !)...
tandis que l'autre est restée en fleur quasiment un an, et à peine les hampes coupées la voilà qui semble vouloir refaire une hampe...

...

voilà, un grand merci à toutes et à tous, car votre réactivité (et le savoir faire qui va avec) font plus que répondre aux interrogations du moment : ça apprend la patience :ha:

bises (je ne dis pas "à bientôt" ça serait presque navrant :roll: :wink: )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]