Philippe13 a écrit:
Ulysse21 a écrit:
mais aujourd'hui, c'est l'heure du bain
Ça, c'est le genre d'indications qui me laisse perplexe…
Si tu arroses à date fixe, c'est qu'il y a quelque-chose qui ne va pas dans ta façon de cultiver : on arrose
quand la plante a soif, pas quand c'est le jour !

C'est un terme assez ambiguë en effet
Ce que je veux dire par la, c'est que j'ai regardé les racines de mes plantes (phalaenopsis, vu que ce sont les seuls a avoir un pot transparent) Elles étaient complètement blanche, j'ai regardé le dessous un pot des autres, elles sont pratiquement toutes en billes d'argiles, donc le tout sèche en meme temps
Vu que tout était sec, j'ai donc pris la journée pour arroser, je ne fixe pas de date précise ou j'arrose tous le monde, seulement quand c'est bien blanc (et encore, j'attend une journée pour etre sur que tout est sec)
Par contre je n'arrose pas tout le temps tous le monde, j'ai mes cattleyas qui sont en écorces, ca rentient beaucoup plus l'eau, et quelques unes de leurs racines devient un peu marrons, j'ai donc suspendu cet arrosage, je vais laisser sécher et arroserai quand ce sera temps
Sinon a part ca, j'ai arrosé le phal, et j'ai bien fait, après 1 petite heure a barbotter, j'ai vu un drole de truc sur une écorce émergé, je regarde, un bébé escargot !!
Qu'est ce qu'il venait faire ici alors que je n'ai pas sortis les plantes depuis cet été ... peut etre de mon paphio tout frais ?
Je crois que je vais garder le bassinage, ca permet de noyer ou repérer des intrus !