berceau de venus a écrit:
bonjour,
si je comprend bien ce sont des lois specifiques a l'ile.en plus des lois françaises et aussi des lois de la convention de waschington(cites)?ou toutes les lois sont-elles homogenes?
oui c spécifique à la Réunion depuis 2005
Les autres DOM n'ont pas ces contraintes (et d'ailleurs je me demande bien prkoi car la Réunion n'est pas la seule ile -ou le seul pays- a devoir protéger sa faune -parfois j'ai l'impression qu'il y a une certaine magouille par derrière....- )
Après ces lois je pense qu'elles ne font que s'ajouter aux autres lois....
aurait-il un site resumant toutes ces lois?
peut etre mais je ne sais pas ou les trouver..... j'ai appris l'existence de ces lois en lisant le journal du matin.... ou ils disaient que maintenant m l'import de lapin d'une certaine taille est interdite

et quand aux semences est-ce la meme chose?????
Voila ce que j'ai trouvé sur les semences
http://www.prpv.org/index.php/fr/reglementation/importer_exporter_des_vegetaux/importer_exporter_a_la_reunion_france/formulaires_et_certificats/je_veux_importer_des_vegetaux_a_la_reunionMais il te faut aussi faire une déclaration et une demande. Par contre elles peuvent voyager dans tes bagages....
Citation:
Seules les semences accompagnées d'un CPO sont autorisées à être transportées par la voie passager ou par colis postal. Les végétaux frais et autres produits végétaux doivent être acheminés par fret maritime ou aérien.
Néanmoins l'importation de tous ces produits végétaux doit faire l'objet d'une demande auprès du SPV Réunion suivant la procédure exposée ci-dessus.
Mais bon moi ça ne m'arrange pas aussi et c vraiment chiant
Croyez vous qu'on puisse demander les modifications de ces lois??? (car en 2004 qd j'avais fais une commande de plantes un simple certificat phyto suffisait ...)