Bonjour a tous
J'ai été un peu absent ces derniers temps mais en ce moment, ca ne bouge pas trop chez mes orchidées, sauf aujourd'hui ou ca cahnge un peu de l'habitude
Pour mon anniversaire (demaine

), j'ai demandé quelques orchidées pour compléter la collec, et ca change un peu de la jardinerie et ses X miles phal blancs et rose car aujourd'hui, je suis allé a La Canopée a Plougastel !
Les propriétaires de la sères ont été extrèmement aimable et plaisantes et leurs collection de plante possède des pieces extraordinaires !
Enfin, au final, je suis repartis avec un petit masdevalia Panama Coral et un phal equestris (elles n'avaient plus de Phal mini-mark T_T ) Elles m'ont conseillé pour le masdevallia un endroit ensoleillé et froid (mini 9 ° ) Or je suis plutot tempéré chaud chez moi, je vais donc le mettre dans le bureau qui reste toujours froid et sous chauffé (dans les 10°) vous en penssez quoi ?
Il est en sphaigne, normal pour un masdeval
J'ai aussi eus un phal equestris, malgré le fait qu'il soit un peu petit, il a une hampe en préparation, je saurai donc bientot a quoi il ressemble, bon, a part une cochenille qui s'était perdus dedans (élimination rapide et traitement immédiat sur place) il m'a l'air en assez bonne forme, pour éviter de contaminer les autres, je vais le laisser quelques jours dans une piece isolée pour voir si il n'y en a pas d'autres
voila les photos des nouvelles