ben je pense que tu peux le faire !!! En général on monte sur écorce les botaniques car elles sont plus "précieuses" (mais les hybrides le sont aussi

) et qu'elles y sont plus mises en valeur (enfin moi je trouve!! et c'est pour ça que je monte mais bota

)!! Mais il y a un facteur à prendre en compte c'est la grosseur future de l'orchidée je pense donc si tu sais que les hybrides que tu compte monter vont prendre pas mal d'ampleur n'oublie pas de prendre, un cep de vigne (puisque tu as choisi ce support) assez gros pour que que tes 3 phal aient la place de ce développer!! Mais peut être que d'autres orchidoux plus habitués seront de meilleurs conseils je n'ai que peux d'expérience (1 an) mais je vois déjà quelques erreurs que j'ai commises notamment au niveau de mes premières montées, les racines ont déjà pris pas mal de place et je crois avoir choisi une écorce trop petite sur le moment sans forcément penser à la taille définitive de la plante!!
enfin voilà j'espère t'avoir un peu aidé du haut de ma petite année d'expérience. Mais attend l'avis d'autres personnes il y à ici des orchidoux avec beaucoup beaucoup d'expérience!!