D'après les analyses ton eau du robinet a un pH de 7.6 et une conductivité de 0.8 mS/cm. Rien sur sa dureté.
0.8 mS/cm je trouve ca pas mal élevé (de l'ordre de 500 ppm de sels).
Ca veut dire qu'il faudra y aller très doucement sur l'engrais chimique sous peine d'endommager les racines de tes orchidées
Le Orchid focus n'est pas un engrais 100% naturel
C'est un engrais chimique dans lequel on a rajouté des éléments organiques (acides humiques). Il ne convient pas aux eau dures, mais comme je ne connais pas la dureté de ton eau je ne peux pas t'en dire plus (il faudrait faire un test aquario de KH). Perso je tends a eviter cet engrais trop riche en Nitrate a mon gout (ou alors alterner avec une engrais pauvre en Nitrate)
Nutkis et Iokis orchids sont des engrais organiques.
Cela veut dire que les orchidées ne peuvent pas les utiliser tels quels.
La micro-flore du substrat doit d'abord les transformer avant que la plante puisse avoir de l'engrais utilisable.
Or selon le substrat que tu utilises (composition et age de celui ci) et les conditions de culture (température, rythme des arrosages, etc) la micro-flore du substrat sera plus ou moins active et liberera l'engrais plus ou moins vite. Donc c'est assez difficile de faire une fertilisation "précise" avec ce genre d'engrais.
Je ne dis pas pour autant qu'ils ne sont pas bons : les possesseurs de Bonsai utilisent pour la grande majorité de l'engrais organique en boulettes pour leurs arbres et ca fonctionne très bien. Tout ce que je veux dire c'est que je n'ai pas de repères pour ce genre de fertilisation et que donc il m'est difficile de te conseiller quoi que ce soit
Tout ce que je peux te dire c'est que quant j'ai essayé le IOKIS Orchid, j'ai eu une infestation de sciarides (petits moucherons) dans la serre donc j'ai tout de suite arrêté.