J'ai testé plusieurs fois les droseras mais je n'ai jamais réussi à les garder très longtemps

Pourtant je n'utilisais que de l'eau osmosée pour les arroser, toujours humide... Si les pinguiculas sont plus costaux j'essaierai peut-être ... on a quelques araignées dans la serre mais elles sont vraiment fainéantes
Sinon j'ai regardé les insecticides " bio" à base d'extrait de pyrèthre et de BT ... petite remarque en passant, ça me fait doucement rigoler (plus exactement complètement halluciner) que ce soit utilisable en agriculture bio ... la pyrèthre est hyper toxique (il y a des 10aines de papiers là-desssus) et le BT n'est autre que le bacille que Monsanto a utilisé pour faire son maïs transgénique BT

Agriculture bio et OGM ... même combat

Ce sont ceux là même qui hurlent aux scandales des ogm (l'utilisation du Maïs BT risque de sélectionner des nuisibles résistants) et qui vont épandre sur leur culture bio la bactérie qui produit cette même toxine

Mais bon puisque c'est bio
... Je referme la parenthèse
@Daweed : merci pour l'info ...Pour les quelques Charançons que j'ai trouvé ... les doigts ont suffit à les éliminer ... mais je vais surveiller.
@Cubzak:

Le plus chiant avec ta méthode, bien que bigrement efficace je pense c'est de faire enfiler à chaque plante sa combinaison ignifugée