bonjours jef,
une précision concernant ton PH. la variation du PH d'une eau pure est due a la concentration de CO2. plus il y a de CO2 plus une eau est acide.
lorsque ton eau a terminée de passer dans le substrat elle s'est chargée d'un tas de substances organiques comme les acides humiques qui expliquent l'acidité de l'eau récupérée du fait de son faible pouvoir tampon(absence de substances permettant une régulation du PH).
tout ça pour dire que la valeur de PH d'une eau pure ne veut pas dire grand chose. la seule mesure qui peut être éventuellement valable dans ce cas serait la conductivité mais franchement a part pour le plaisir de savoir quelle est la conductivité de ton eau... ça n'est pas d'une grande utilité.
parfois il est bon de remettre les choses a leur place. avec ma toute petite expérience je ne peut donner que mon avis qui vaut ce qu'il vaut, mais il me semble que les valeurs de PH et de conductivité n'ont d'intéret que pour des eaux de conduite et sont une base sur laquelle éventuellement on peut s'appuyer en cas de problème ou pour les éviter.
si je me trompe n'hésitez pas a le dire.
a+
Pierre