Bonjour chers douxdingues,
Mes petites plantounes se réveillent toutes depuis maintenant quelques semaines et je ne cesse de m'ébahir à chaque découverte d'une nouvelle pousse. Certaines m'honorent même d'une fleur (que je mettrais en photo dans la journée) et c'est le cas de mon dendro. Berry Oda (ou Oda Berry, je sais jamais dans quel sens on dit

).
Après avoir découvert qu'il faisait une nouvelle canne, j'ai découvert lors d'une tournée d'arrosage que ce petit cachotier faisait une hampe

Depuis, j'ai remarqué qu'il faisait une autre canne et que quelque chose poussait sur une ancienne canne.
La hampe arrive vite, très vite même. Mais là n'est pas le problème. Je l'ai acheté cet hiver dans une grande animalerie (T.....), il avait des dizaines de hampes et il n'a jamais eu de problème quelconque. Seulement voila, il est dans un pot en bambou. Le pot commence à se fissurer à plusieurs endroit mais le plus inquiétant est que le dessous du pot est en train de pourrir à vu d'œil et à vitesse grand V. Même si la plante ne semble pas en pâtir j'ai peur que ça affecte les racines.
Je me demande donc si je peut le rempoter malgré qu'il amorce une hampe?
Si oui, comment peut on le retirer de son pot? (ça m'étonnerais qu'il vienne juste en tirant légèrement comme pour certaines)
Merci d'avance pour vos conseils