Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 9:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Orchid Champion
MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 12:59 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour ce matin, j''ai fait une petite visite :hi: au magasin , Indoor Garden, à Bordeaux, le vendeur trés disponible, :ok: a répondu avec compétence à toutes mes questions et m'a vanté les mérites du produit Orchid champion, :yipi: :yipi: :yipi: à 39 € le flacon d'un litre je préfere avoir votre avis , si d'aucuns d'entre vous utilsez ce produit, le conseillez vous plutot :oui ou plutot :non?
Merci question subsidiaire , qui connait le produit Tarentula, qui l'utilise quel est votre sentiment par rapport à ce produit qui est sensé rétablir l'équilibre bacteriologique :( dans un milleu de culture merci par avance et bonne journée à tous :fiesta:

Sujet du message: Re: Orchid Champion
MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 1:03 pm 

Mouais... je comprends son envie de te vendre un bidon à 39 euros le litre, mais comment dire...

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 1:17 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

C'est quoi? Y a quoi dedans? Pourquoi ce serait super pour les orchidées???

pièce de culture avec lampe MH 400W; conditions tempérées l'hiver, chaudes l'été.

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 1:30 pm 

salut,
je connais très bien Orchid-Champion...c'est une enzyme de floriculture..et son prix est de 39eu pour le 1/2 litre!!..
..mais sincèrement n'hésite pas, c'est une petite merveille.. depuis que je l'utilise, c'est floraison sur floraison..
mes orchidées n'ont plus de période de repos..c'est hampes et nouvelles pousses en simultanés.. :bav:
(tu peux trouver un peu moins cher chez hygrozyme à 35.20eu..ou 19.6eu pour 250ml..frais de port compris je crois.. http://www.hygrozyme-france.com/PBSCCat ... 20Champion)

Hygrométrie: diurne 70/75% nocturne 80/90%
Arrosage à l'eau osmosée avec engrais Akerne Rain Mix à 0.3g/l

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 1:30 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

je sais pas :roll: voici le lien je pense que tu trouveras, il parait que c'est bio, même trop bio, je dirai
http://www.orchidchampion.com

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 2:51 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

marko6_7 a écrit:
salut,
je connais très bien Orchid-Champion...c'est une enzyme de floriculture..et son prix est de 39eu pour le 1/2 litre!!..
..mais sincèrement n'hésite pas, c'est une petite merveille.. depuis que je l'utilise, c'est floraison sur floraison..
mes orchidées n'ont plus de période de repos..c'est hampes et nouvelles pousses en simultanés.. :bav:
(tu peux trouver un peu moins cher chez hygrozyme à 35.20eu..ou 19.6eu pour 250ml..frais de port compris je crois.. http://www.hygrozyme-france.com/PBSCCat ... 20Champion)

Marko, on t'a reconnu, tu es le vendeur en fait :mrgreen:

Je serais curieux de savoir ce qu'il y a dedans pour que cela fasse tant de miracles. Après tout, ce qu'il leur faut surtout c'est de la lumière et de l'eau.

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 3:25 pm 

zut...suis démasqué.. 8) .. :wai:
non même pas un petit intéressement.. :ouin: pourtant je leur fait de la pub.. :wink:
.. apparemmant ça élimine toutes les mauvaises choses accumulées dans le substrat et le résultat est vraiment positif..

Hygrométrie: diurne 70/75% nocturne 80/90%
Arrosage à l'eau osmosée avec engrais Akerne Rain Mix à 0.3g/l

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 5:48 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Je ne vois pas bien quelles "mauvaises choses" pourraient s'accumuler dans le substrat de nos orchidées d'une part, et d'autre part je vois encore moins comment ces hypothétiques mauvaises choses en disparaissant du substrat pourrait miraculeusement pousser une orchidée qui a une période de repos depuis des millénaires (et se développant sans substrat d'ailleurs la plupart du temps) à ne plus en avoir :grat:

a ce stade c'est plus de la magie que de l'horticulture en ce qui me concerne...

Tous les 2-3 ans apparait sur le marché un produit miracle (engrais, poudre de perlimpinpin ou substrat magique) dont il est impossible de se passer à moins d'être complètement Has-been. Ils disparaissent généralement aussi vite qu'ils sont apparus pour faire la place aux suivants, ne laissant comme souvenir qu'un portefeuille vide.

Le jour ou les fabricants apporteront des études comparatives sérieuses démontrant la supériorité de leur produit à long terme on en reparlera, mais en attendant tant qu'ils se contentent de nous promettre des miracles sur une période de 3 mois sans aucun suivit à long terme et sans même nous donner la composition ou le mode de fonctionnement ca relève tout simplement de la superstition et du charlatanisme.

Pour finir avant de crier au miracle quant a l'utilisation sur les orchidées de ces engrais révolutionnaires, poudre de perlimpinpin indispensables et autres substrats hautement magiques (mis au point pour la culture de l'herbe qui fait rire sur une période de 4 mois et non pas pour la culture des orchidées sur une période de 40 ans), il est impératif d'avoir un minimum de recul sur la question. Comme les orchidées sont des plantes a développement lent et tres long ca veut dire minimum 3 ans avant de pouvoir faire la moindre conclusion : rendez vous donc dans 3 ans pour pourvoir faire le point ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]