j'ai décidé de poster ici les photos de mes orchidées, j'ai fait certes des erreurs de culture dernièrement et j'aimerai avoir votre avis
je continuerai à poster ici l'état de mes plantounes, ça sera plus simple
j'ajoute que désormais, je n'utilise que de l'eau en carafe brita ou eau de pluie
à votre bon cœur messieurs dames
Tout d'abord une copine m'a confiée un phal, il reste 2 feuilles complètement déshydratée, une petite feuille qui sort, j'ai du couper toutes les racines qui étaient pourries, il n'en restait que 2. Je l'ai placée sur un nid de sphaigne et de billes d'argile, après un bain miellé, elle refait 2 racines et les "anciennes" ont pris quelques centimètres en deux semaines. pensez vous qu'elle est récupérable et ce que je dois encore faire pour améliorer sa convalescence

Uploaded with
ImageShack.us mon petit phal qui allait très bien jusqu'à il y a un mois : les feuilles sont devenues molles (probablement trop d'arrosage, j'ai tendance à m'en occuper trop) ses fleurs sont devenues très pales alors qu'elles étaient bien jaunes
je l'arrose moins, les dernières feuilles redeviennent plus fermes

Uploaded with
ImageShack.us Mon odontoglossum anna claire que j'avais passé en hydro, mais je ne savais pas maitriser les arrosages, résultat il commençait à pourrir au niveau des racines, je l'ai rempoté à la va-vite, le substrat est vraiment nul, il refait une nouvelle pousse. N'ayant pas pu acheter d'écorces (en 50l ça me fait beaucoup) pensez vous que je peux récupérer les écorces du subtrat, les nettoyer et refaire un compost à base d'écorces et de billes avec un peu de sphaigne ?

Uploaded with
ImageShack.us mon oncidium (échec en hydro du à des arrosages non maitrisés que j'ai remis en substrat écorces billes, il l'air de reprendre pour la nouvelle pousse, par contre une feuille jaunit

Uploaded with
ImageShack.usmon aspasia lunata qui se porte plutôt bien (il faut dire que je ne l'ai pas rempotée, Dragon06 me l'a envoyée en pot )

Uploaded with
ImageShack.usl'encyclia que j'ai eu auprès de Domy, rempotée tout récemment en écorces et billes

Uploaded with
ImageShack.usmes "vieux" phal qui refont chacun de belles feuilles (pour remplacer celles brulées l'été passé) et de nouvelles hampes

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us et la dernière (encore un échec en hydro ) là je viens de l'arroser ce qui explique l'humidité du substrat, les feuilles ont ramolli pendant le passage en hydro, j'ai bien pensé à couper les hampes, mais 19 boutons ça me fait un peu mal au coeur, je n'arrive pas à m'y résoudre

Uploaded with
ImageShack.us le brassia qui se porte super bien et refait des pousses (et que je n'ai pas rempotée malgré les racines très serrées dans leur pot)
Voilà quels sont vos conseils (à part de foutre la paix à mes plantounes )

j'ai du faire un excés de zèle