Bonjour chers Orchidoux
De retour après 1 semaine complète d'absence, mes orchidées ont passé cette semaine chacune à leur façon ... Il y a des bonnes surprises et des moins bonnes ...
Commençons par les mauvaises.
Mon Brassia (x verrucosa) a continué de marronir (environ 5 feuilles entières au total)
Un de mes zygo a le bout des feuilles qui noircissent mais fait des pousses quand même, mon autre zygo a les feuilles jaunâtres et les pointes marrons.
Mes "cambrias" ont souffert du manque de lumière.
Mon bulbo Nympo. a perdu 4 feuilles (lui en reste 4 vieilles et ses 3 pousses).
Maintenant les bonnes.
Mon phal. Mini Mark a continué de monter sa hampe, un bouton a sécher mais les autres se sont gonflés.
Mon EPC. hybride a lui aussi continué de monter sa hampe et les boutons sont près à exploser.
Mon phal. pélorique n'a perdu aucune de ses fleurs et a même fait 2 nouveaux boutons au bout de ses 2 hampes.
Mon Doritis s'est réveillé et a repris la pousse de sa dernière feuille.
Mon Bulbo. lobbii fait une nouvelle pousse.
Mon cymbi. entame une nouvelle pousse, hampe ou bulbe?
Mon cat. hybride orange fait une nouvelle pousse.
Ma petite EPC. Etoile Noire continue la pousse de ses 2 keikis et de son nouveau bulbe.
Un des phal. hybride que ma donné Caracol me fait un feu d'artifice de racines/
Mon dendro. Oda Berry me fait une grand keiki et plein de petites pousses.
Un de mes dendro. hybrides continue de faire raciner un de ses keikis et fait grandir le second.
Mes bébés "Solidarité" sont restés humides grâce à mon petit montage et se portent comme des charmes. Je crois que je vais leur laisser se montage pendant quelque temps car il a l'air de leur convenir

Sans oublier les autres qui se portent aussi bien