Bonjour à tous,
Après une période estivale durant laquelle plusieurs invités sont venus nous voir en Caroline du Nord, je retrouve un peu de temps pour parcourir le forum
Un gros souci avec le Phal. bellina qui m'a été offert le mois dernier pour mon anniversaire (depuis le temps que j'en voulais un

). Il est arrivé avec les feuilles complétement molles et pendantes (c'est une honte que des producteurs puissent en vendre dans cet état)

. Le substrat m'ayant paru assez dégradé (les morceaux d'écorces s'effritaient instantanément dès qu'on les touchait), je l'ai placé en pot d'argile avec un substrat pierre de lave/écorce/sphaigne. Le seul progrès notable est qu'en un mois et 1/2, 2 racines existantes ont fait des prolongements mais elles restent toujours aussi ridées
Pour l'aider à vraiment repartir, je comptais le passer en sac plastique après nettoyage et désinfection. J'opterais bien pour la technique sphaigne humide dans le sac plastique, le tout pendu près d'une fenêtre orientée SE. Au vu des photos ce dessous, pensez vous que ça puisse être une bonne solution
Merci par avance de vos conseils
Natthi