Bonjour,
Je suis une nouvelle venue sur le forum. Cela va bientôt faire 1 an que je me suis découverte une passion pour les orchidées et j'avoue qu'après avoir glané quelques informations par-ci, par-là, et entendue quelques contradictions

(on coupe - on coupe pas la hampe d'un phalaeonopsis

) j'ai du mal à visualiser si elles sont en bonnes santé et si certaines n'auraient pas besoin d'un rempotage ou que je leur coupe leurs hampes.
Néophyte en orchidée, j'ai d'abord décidé de n'avoir que des phalaeonopsis qui sont apparement les plus "simples" à entretenir et si je me dépatouille pas trop mal j'aimerai me tourner vers un cambria.
Alors voilà j'ai fait quelques photos pour avoir vos avis. Je vous remercie d'avance.
La 1ère

2nde

3ème

4ème

Pour finir l'endroit où elles sont placées, ma fenêtre est orientée à l'est.

Je finis en précisant qu'elles sont arrosées avec de l'eau Brita à chaque fois que le pot est tout léger (une méthode lue je ne sais plus où - on va dire que ça fait une fois tt les 10 jours environ) et 1 arrosage sur 3 est fait avec de l'engrais spéciale orchidée.
Voilà je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à me donner votre avis et votre aide pour continuer à entretenir mes orchidées dans de bonnes conditions.
Bonne journée
Mimi