Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 8:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 3:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bonjour,

J'ai une amie qui a un phal en mauvais état du a un surarossage pendant ses congés. Elle a un keiki sur la hampe, mais cette hampe jaunit et là c'est à hauteur du keiki, voir un peu plus bas. Donc je suppose qu'il faut l'enlever :roll:

Mais il n'a que deux feuilles et deux racines pas très grandes. Comment faire plus qu'il continue a pousser, faire des feuilles et surtout des racines ?? :grat:

MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 6:42 pm 

Si la même chose m'arrivait (j'ai actuellement un phal avec un keiki 2 feuilles + 2 racines de 3 cm environ) je couperais la hampe et mettrais le keiki dans de la sphaigne.
Je ne suis pas experte, il m'arrive de "flinguer" des orchidées (celles à PB :( surtout) mais phal+sphaigne ça marche.

MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 7:28 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

C'est à ca que je pensais aussi, merci drusilla :) et arrêtes de flinguer ses pauvres orchidées :hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 7:39 pm 

Juste les zygopetalum
ça se passe après le rempotage, ce ne sont pas les feuilles qui jaunissent (comme sur ton autre post) mais qui noircissent.
Pourtant je désinfecte tout (même moi :ok: )

MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 8:00 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'ai rempoté deux zygos il y a quelques jours et il y en a un qui me fait deux trois p'tites feuilles jaunes et les pseudo-bulbes se sont ridés. L'autre pas de problème, il est nickel. Des fois c'est bizarre les différences de réaction d'un à l'autre alors qu'on a fait la même chose :grat:

MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 10:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bienvenue drusilla

pour les zygopetalums il faut eviter de mouiller les feuilles, surtout les jeunes pousses, souvent ça les fait noircir, pourrir.

meme sans les mouiller les jeunes feuilles et pousses des zygo parfois pourrissent, pas marrant, c'est une orchidée assez délicate question humidité ni trop ni trop peu.

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 11:14 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

dis catouche t'as bu :P drusilla ne se présentait pas :hihihi:

En plus le sujet du post c'est les keikis et pas les zygotos :nose:

Allez oust :pok: :hum:

MessagePosté: Mar Oct 05, 2010 9:47 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

si ça te deranges pas decontractil ben je me permets de dire bienvenue à drusilla là où je la rencontre pour la première fois :), vu qu'elle est là depuis quelques semaines.
et pis ben elle parle sur ce topic de ses zygos qui noircissent, alors j'essaie de lui donner quelques conseils, si tu permets. :roll:

je veux pas faire la fine gueule coincée mais bon, je le dis franchement comme je le sens.. je suis pas de celles qui picolent avant d'écrire un post, et je ne suis pas sensible à ce genre d'humour.

mais j'en ai, de l'humour, pour des trucs vraiment marrants comme nos petits seaux, par exemple :dia:

MessagePosté: Mar Oct 05, 2010 10:43 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je ne sais pas si je te permets tous ca :P

Je suis désolé si j'ai touché une corde sensible sur la picole, mais je ne te connais pas assez et donc ne connait pas les points à éviter :mrgreen: Ca n'était juste qu'une expression et surtout pas péjoratif :wink:

C'est très gentil de souhaiter la bienvenue aux gens :mrgreen:

Et maintenant vu qu'on parle d'humour et que tu parles des seaux, moi non plus je n'aime pas le tiens à vouloir me taxer un max pour des cailloux :dia:

Sérieusement je m'excuse si je t'ai offusqué avec le coup de la boisson et pour me faire pardonner je te fais un gros bisou :biz:

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 11:34 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pas de souci je ne t'en veux pas, même si ce n'est qu'un forum on ne se connait pas assez pour etre familiers et j'avais trouvé la blagounette déplacée. :(

bon faute avouée est pardonnée donc le sujet est clos. :)

bonne journée à toi et tes plantounettes et keikis :wink:

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 1:32 pm 

et bien le match entre la belgique et le sud est bien engagé on dirait.... :hum:

vive les orchidouxdingues capables de se pardonner c'est chouette d'autant qu'il
n'y avait pas vraiment d'agression mais sans se connaitre vraiment ça peut faire mouche
ça m'aurait fait pareil pourtant des fois on se "chahute" un peu tous... :hihihi:

et bienvenue à tous ceux qui ne font que passer parcequ'ils voient un peu de lumière
des fois qu'il y aurait un apéro.... :hum: :hum: :hum:

Pardon :biz: :biz:

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 6:09 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

greenangelk : Ha bon !! ca t'aurait choqué aussi :roll: Bon comme je vois on a pas le même humour en Belgique qu'en France :dia:

Ici c'est une expression qu'on se dit souvent entre potes quand l'un dit ou fait quelque chose de décalé, même s'il boit de l'eau à longueur de journée :mrgreen: Comme je disais, ca n'est pas du tout péjoratif ou une agression. C'est juste de l'humour qui lie l'action ou la parole décalé au fait qu'on fait n'importe quoi quand on a bu un p'tit coup de trop :hihihi: :hihihi:

Donc là je sujet est vraiment clos, mais vu la réaction identique à celle de cette chère catouche que j'apprécie beaucoup, je me devais quand même d'expliquer un peu plus en détail le pourquoi de ma remarque :)

catouche : où t'as vu une faute :P En tout ca je te promets de ne plus être famillier et de ne parler que d'orchidées ( le sujet du forum ) Bonne soirée à toi :)

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 8:33 pm 

decontractil : comme tu dis sujet clos. :nose: je sais que tu plaisantes bien et que tu prends aussi bien les petites bêtises qu'on peut se balancer sur ce forum. d'ailleurs je recherche toujours un peu tes messages pour le plaisir de lire tes réponses. :hehe:

et catouche est toujours de bons conseils alors ne la perdons pas ce serait dommage :biz:

allez je lève mon verre à cette amitié virtuelle entre passionnés de jolies fleurs et plantes :tchin: :hihihi: :zen:

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 8:45 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

menfin ne vous prenez pas la tete avec ça, il n'y a pas de souci.
on a discuté entre adultes, j'ai dit franchement ce que je ressentais quand il fallait le faire...
décontractil a su entendre ce que je disais, je vois que tu respectes ce que j'ai dit..
je vois qu'on a discuté entre adultes, avec respect et c'est ça qui compte.
oui comme tu dis decontractil sans doute que les "vannes" sont différentes par chez toi et par chez moi, et tant mieux, connaitre nos différences nous enrichie tous.

et peut etre un jour ce sera moi qui lancera une blague "malapropriée".

merci greenangelk de ton soutien ne t'inquiètes pas je ne suis pas vexée et je ne prends pas la mouche;
bonne soirée à tous, et moi aussi j'aime les bisous, pas de souci :biz: :biz: :biz:

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 8:51 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tu sais que c'est impoli de montrer du doigt :dia: Ha bon!! tu recherches mes messages :mrgreen: Je vais devoir les faire payer alors :hihihi:
Surtout qu'il faut que j'économise pour les frais d'envoie de mon seau de pouzzolane que catouche se fera une joie de m'expédier :hihihi: :hihihi:
Il n'est surtout pas question de perdre catouche ( ben pas tant que je n'ai pas mes cailloux :hehe: , d'ailleurs on va lui mettre un GPS :P

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 8:53 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Catouche, on ne se prend pas la tête. C'est juste pour faire du texte, on essaie d'avoir le plus long post sur le forum :hihihi: :hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 9:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

le plus long post ?
ah ouais d'accord, je participe, jusqu'à ce qu'on nous fiche dehors alors :nose:

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 9:57 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pendant une seconde tu m'as fait peur :P je pensais que je devais t'expliquer le coup du plus long post et avec une blonde, c'était pas gagné d'avance :hihihi: ( oups zut j'avais dit plus d'intimité :( ) aie pas la tete :pok:

Bon allez on est à 17 réponses, on peut faire mieux :mrgreen: . Je ne pense pas qu'on nous mettrait dehors pour si peu, en plus c'est mon post et si j'ai envie de faire la causette, je ne pense pas que ca va poser problème . De temps en temps je vous tiendrai au courant du keiki ( qui est le sujet premier du post :hihihi: )

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 10:11 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais je suis du nord donc près de la belgique alors je dis vive les les "namurois et les namuroises" et tous mes voisins belges qui ont toujours une bonne blague sous le coude. :tchin:
:hola:

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 11:10 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Merci tanguélo pour ton encouragement, mais ca peut-être dangereux parce qu'on ne va plus savoir m'arrêter :hihihi: :hihihi:

tchin :tchin:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]