Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 8:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 3:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bonjour,

J'ai une amie qui a un phal en mauvais état du a un surarossage pendant ses congés. Elle a un keiki sur la hampe, mais cette hampe jaunit et là c'est à hauteur du keiki, voir un peu plus bas. Donc je suppose qu'il faut l'enlever :roll:

Mais il n'a que deux feuilles et deux racines pas très grandes. Comment faire plus qu'il continue a pousser, faire des feuilles et surtout des racines ?? :grat:

MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 6:42 pm 

Si la même chose m'arrivait (j'ai actuellement un phal avec un keiki 2 feuilles + 2 racines de 3 cm environ) je couperais la hampe et mettrais le keiki dans de la sphaigne.
Je ne suis pas experte, il m'arrive de "flinguer" des orchidées (celles à PB :( surtout) mais phal+sphaigne ça marche.

MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 7:28 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

C'est à ca que je pensais aussi, merci drusilla :) et arrêtes de flinguer ses pauvres orchidées :hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 7:39 pm 

Juste les zygopetalum
ça se passe après le rempotage, ce ne sont pas les feuilles qui jaunissent (comme sur ton autre post) mais qui noircissent.
Pourtant je désinfecte tout (même moi :ok: )

MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 8:00 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'ai rempoté deux zygos il y a quelques jours et il y en a un qui me fait deux trois p'tites feuilles jaunes et les pseudo-bulbes se sont ridés. L'autre pas de problème, il est nickel. Des fois c'est bizarre les différences de réaction d'un à l'autre alors qu'on a fait la même chose :grat:

MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 10:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bienvenue drusilla