Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 1:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 1:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 28, 2010 5:22 pm
Messages: 2
Localisation: France
Bonjour à tous et toutes :)
Novice sur ce forum ( et dans la culture des orchidées..) je me permets de vous poser quelques questions..de débutant!! :lol:
Les fleurs de mon orchidée ayant fané ( cf photos), je me demande quelle est la procédure à suivre : dois je couper la tige florale ? Si oui, à quel endroit? ou bien dois je attendre qu'elle sèche à son tour?j'avoue que je suis un peu perdu.. :grat: merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :) et à bientôt

http://www.hebergeur-images.fr/images/521153473.jpghttp://www.hebergeur-images.fr/images/1106442452.jpghttp://www.hebergeur-images.fr/images/1339840494.jpg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 1:16 pm 
Hors ligne
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:31 pm
Messages: 10222
Localisation: 17000 LA ROCHELLE
Perso, je coupe les hampes, de phals de jardinerie .........car ils sont forcés .... donc je lui laisse le temps de se refaire une santé et refaire une nouvelle hampe quand il veut :hehe: :hehe: :hehe:
En plus, j'ai souvent constaté que les cochenilles adorent les hampes en train de sécher :hair: :evil: ............cette semaine en voulant arroser et couper 2 hampes défleuries, j'ai trouvé des cochenilles, bien cachées sous et dans les petites pinces :pok: :pok: :pok:
donc je coupe à raz

_________________
Des fleurs bleues, que du bleu, toujours du bleu, mais aussi un peu de..... et de..... et encore du...... et aussi du...... bleu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 3:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juil 03, 2010 12:38 pm
Messages: 176
Localisation: Bretagne
Il n'est pas obligatoire de les couper. Certaine peuvent sécher en partie. C'est le cas de ma phal achetée en juin, défleurie depuis 2 mois. Ses hampes ont séchées sur 1/3 de leur hauteur, puis elles ont décidées de repartir. De fait, j'ai 3 nouveaux départs sur les anciennes hampes. De plus, je crois voir qu'il reste des boutons à l'extrémité de tes hampes, peut être se décideront ils à fleurir?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 6:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 28, 2010 5:22 pm
Messages: 2
Localisation: France
Oui, quoiqu'il en soit, les feuilles et racines sont encore bien vertes.. alors oui, laissons faire le temps, nous verrons bien :) merci encore pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 4:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 27, 2009 11:56 am
Messages: 184
Localisation: liege
moi je coupe tjs au prochian oeil, (ou noeud) donc tu regarde ta hampe du haut, tu descends (en direction des racines) et tu coupe juste au dessus de l'oeil qui n'a pas encore fleuri.
chez moi ca marche presqu'à tous les coups!
Si tu ne me comprends pas bien, je te réexplique sans soucis!
bonne chance!

_________________
www.izinail.com
tout pour les ongles,
passionnée d ongles et d orchidées...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com