Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 9:01 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: coquille d'huitre
MessagePosté: Mar Mar 20, 2007 8:09 pm 

Bonsoir,
Je vais bientôt rempoter mes paphios en y incorporant une cuillère à café de coquille d'huitre. J'ai longuement rincé les coquilles à l'eau claire (immersion plusieurs jours en changeant l'eau régulièrement) pour les désaler. Je les ai ensuite broyée très finement. La poudre sent très fort l'iode. De plus, cette poudre est-elle salée ? est ce que je l'incorpore comme ca ou faut-il lui faire subir quelque chose ?

Pendant que j'y suis une autre question qui n'a rien à voir : que pensez vous de l'engrais KB pour orchidée NPK 456

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 20, 2007 9:18 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Personnellement j'aurais passé les coquilles a la javel 10% pendant 30 minutes avant de les broyer, mais je ne pense pas que ce soit indispensable...

Tu peux incorporer la poudre directement dans le substrat a raison de une cuillère a café par litre environ. Le mieu c'est de le faire quelques jours avant de rempoter et de laisser le substrat legerement moite jusqu'à utilisation, comme ca le substrat a le temps de se "neutraliser".

Quant a l'engrais KB je n'en pense pas grand chose, en fait je ne le connais pas.
Mais au niveau amateur à peu pres n'importe quel engrais peut convenir, l'important c'est surtout de l'utiliser avec la bonne eau, au bon dosage et au bon moment ;-)

Pour le KB que tu cites 2 ml par litre me semble un bon point de départ, à diluer dans de l'eau du robinet moyennement calcaire a chaque arrosage lorsque la plante pousse. Apres si on veut peaufiner on peut ajuster le dosage en fonction des plantes et des conditions de culture...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 20, 2007 9:23 pm 

merci laurence :D

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]